Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
16 octobre 2009

Moins deux degrés...

Hier matin, au moment ou je monte dans mon automobile sur le parking de la gare à Cahors le thermométre affiche moins deux degrés... Oui, mais le ciel est d'un bleu absolu et le soleil déjà bien présent... une fois de plus la journée s'annonce agréable.

Deux rendez-vous dans la capitale du Lot et puis il est temps de reprendre la route, je déjeunerai à Montauban ! C'est sans compter sur le clin d'oeil que me fait la tour de Montcucq alors je ne réfléchis pas le clignotant à gauche et zou vite une place de parking, un petit tour à pied rien que pour me mettre au diapason de ce très joli village et puis cette terrasse ensoleillée au pied du monument au morts comment y résister (je n'ai d'ailleurs aucune envie de résister à quoi que ce soit...)

A ma droite deux couple de Britanniques la petite cinquantaine finissent leur café, allure friquée et décontractée les hommes sont en bermuda les femmes en polaire, ils sont joyeux le vie des belle. Sur ma gauche deux mecs seuls à leur table, tout comme moi  j'embraye la conversation le premier est le véto. il a son échoppe juste à côté réservé mais compagnon de table agréable quand soudain le deuxième finissant sa bière me pose une question : "Et vuous, vous vénéz d'aou ?"

Morris est Anglais jusqu'au fond de la semelle pourrie de ses Docksides, il a lui aussi la cinquantaine, la chevelure blonde à la mode d'un guitar"héroe daté séventies et bien qu'il vive dans le Quercy depuis bientôt dix-huit ans chaque phrase est ponctuée de cet humour absolument irrésistible Britannique, je viens de me découvrir un pote alors je rejoins sa table je commande une omelette aux cépes, terminerai avec un Cabécou et nous discutons pendant une heure et demie !! DSCN3728

Le bonhomme est furieusement sympathique à Londres il était journaliste à la radio et puis un accident de la vie le pousse à changer de vie il parcourt le sud-ouest de la France et s'installe à une demi heure de Montcucq il gagne sa vie en faisant du gardiennage et du bricolage dans les propriétés des sujets de sa très gracieuse Majesté qui sont en nombre dans la région "j'ai aoussi quelques z'hollandais, tu sais ces mecs qui arrivent en vouature avec une caisse de pommes de terre et qui repartent avec les éplouuchures !!!"

Son activité lui laisse suffisamment de temps pour se consacrer à sa passion la remise en état et la collection d'automobiles anciennes des Anglaises évidemment et des Morris bien sûr ! "Ma plus récente automobile est neuve elle a trente houit ans et elle roule chaque jour, Mec !"

Il a fallu que je reprenne la route et quitte ce petit village bénit des Dieux, arrosé de quelques pintes de bière, de belle rencontres et de belle camaraderies. DSCN3727

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah ça rencontrer l'autre pour échanger, taper la discute, comme ça pour rien en fait si pour le plaisir...tiens c'est marrant ça me rappelle une chanson !
Répondre
B
@ Fleurde - Tu as raison, il faut oser. Justement il FAUT oser, mais tu es jeune et puis tu es une fille, c'est probablement moins facile, mais il faut oser, c'est bon !
Répondre
F
Merci Bleck de partager ces jolies rencontres.<br /> <br /> Comme Annick , je te les envie un peu. <br /> Mais dans un sens je ne pense pas qu'elles soient pour tout le monde. Il faut oser entreprendre la discussion avec ces inconnus... Je suis finalement probablement trop timide pour ce genre de choses...
Répondre
B
@ Annick - Merci. Je suis absolument persuadé qu'en délaissant les stars des écrans on obtient du temps nécessaire à la découverte de ces quidams véritables vedettes de notre quotidien !<br /> <br /> @ Pakit" - Je comprends le fond de ton com. "Les gens" ou bien encore "Les autres" ne se donnent pas, ne se donnent plus le temps de jouir du simple spectacle d'un lever de soleil ou du regard bienveillant du vieux sur la place d'un village usés qu'ils sont par le quotidien auquel ils se sont astreint eux-même (encouragés par un système assassin...)<br /> Je dois reconnaître que je suis un nanti (hormis du fait que je ne suis qu'un employé ordinaire aux yeux du fisc par exemple...) non je suis un nanti simplement parce que mon éducation dans sa fragilité m'a amené à privilégier la curiosité et le contact humain au gain financier, à la compétition et aux micros pouvoirs.<br /> En ce qui te concerne, je suis convaincu qu'une période de recul et de confort succédera aux difficultés que tu, que vous rencontrez actuellement, la vie n'est pas linéaire et pour personne !<br /> <br /> Bleck
Répondre
P
ah ! je t'envie ces rencontre mon cher Bleck.<br /> ça ne m'est plus possible aujourd'hui.. mais fut un temps où j'aimais comme toi aller partager un moment du quotidien des autres, au hasard...<br /> <br /> C'est étonnant d'ailleurs à quel point cette vie, intime, pleine de charme, ne s'offre qu'à un petit nombre, qu'en petit comité. Et c'est une qualité rare que de savoir les trouver, les partager, et pourquoi pas, parfois, les révéler.<br /> <br /> Mais venant de toi, bleck le jouisseur... ça ne m'étonne pas.
Répondre
Publicité