Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
22 septembre 2008

Moi crois comprendre...

Cinquante deux balais, marié depuis peu à une femme que j'aime, deux petits garçons formidables, une Lagouna de 127842 kilométres, propriétaire, un taux de cholestérol qui commence à déconner, modeste salarié du commerce et motard j'ai démarré péniblement ce blog voici un peu plus d'un an et voilà qu'aujourd'hui je suis tagué ! T'imagines TA-GUE !!! Alors si j'ai bien tout lu, le Tag ce serai comme un questionnaire/chaîne, répondre à un questionnaire je n'ai rien contre, si ça peu susciter le moindre intérêt et puis à partir du moment ou tu Blogue c'est que tu commences à croire que ta petite vie minable (pléonasme...) mérite d'être déballée alors allons-y ! Le côté chaîne me déplait beaucoup plus je vais donc me permettre de ne pas souscrire à la dernière proposition : taguer quatre personnes de ton choix. Bon, tout d'abord c'est nathalie qui me soumet à cet exercice... Nathalie c'est quelqu'un, abonnée au succés avec "Les Bluettes de NatpointG" Nathalie c'est un ton, (un ton j'ai dit, pfeeeeeeeee...) un humour qui n'a d'égal que sa dimension de la fantaisie et de la tendresse. Et puis c'est curieux parce que nous nous sommes rencontrés avec Nathalie lors d'un vide grenier prés de Grenoble au début des années quatre vingt dix... mais ceci est une autre histoire. - Citer la personne qui vous a tagué : Nath. - Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123 : Choisir un bouquin... je tourne la tête sur ma gauche là a moins de deux métres effectivement une biblothéque plutôt grande... au niveau du sol à droite plusieurs piles de revues : Cosmopolitan, Courrier International, Géo, Libération, Télérama enfin tout ça date... avant internet ! Sur la gauche des dizaines de kilos de disques très divers... Bon là, au dessus il y a bien trois ou quatre métres de bouquins poussiéreux... Je ne lis plus... depuis internet ! Je n'ai pas lu beaucoup de romans, plutôt des biographies... Comment choisir un bouquin ? Allez : "les pensées de daniel Prévost" page 123 - Pensée numéro cent soixante-quatorze -"C'est dans la cathédrale Notre-Dame que furent stockées deux mille tonnes de poisson en 1870 pendant le siége de Paris par les Versaillais. Je ne l'affirme pas, j'avance celà comme hypothèse de travail, c'est tout ! Tout est possible dans le monde des poissonniers catholiques. J'en sais quelque chose... Mais je n'irai pas plus loin". Allez : "Le fils de l'homme invisible" françois Berléand - "... Moi, je ne vois pas l'intérêt d'être dans le noir, on n'arrive même pas à distinguer à quoi sont les gâteaux. j'en choisis un au hasard et le grignotte dans mon coin, j'ai de la chance... il est au chocolat !..." Allez : "Les pensées de jacques Dutronc" page 123 - "Si un type péte dans une soirée c'est limite, mais si Gainsbourg pète dans une soirée ce n'est pas vulgaire. Il y a une manière de la faire, c'est tout." -"Les voitures de sport, les motos, les belles filles c'est fini, j'ai remplacé ça par la maturité, Monsieur !" -"Le language des dégustatueurs de vin me laisse totalement indifférent. J'ai dit une fois à un connaisseur : " Ce vin à de la mémoire !" Il m'a félicité. De ma ùême façon, j'aurais pu dire : "il est bien garé." Le fils de l'homme écrit par françois Berléand le livre de poche, édité en 2008 Les pensées de daniel Prévost le cherche midi édité en 2003 Les pensées de jacques Dutronc le cherche midi édité en 2000 Je taguerais bien ces trois personnages en plus de pierre Desproges... mais je n'ose pas.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
@ Aude - Non, arrête Aude, tu me fais du mal...<br /> <br /> @ Nath - Ne me remercie pas, c'est tout naturel, et le plaisir est tout pour moi.<br /> <br /> @ Claire - Ah oui, il se posait ce genre de question, l'inventeur du Cassoulet et de la Choucroute ?
Répondre
C
Tag or not tag, that is the question ? Disait William en ouvrant Canalblog.
Répondre
N
Une morue, encore je veux bien, mais un ton, pffff la galanterie se perd !!!<br /> <br /> C'est vrai qu'on aurait pu se croiser dans un vide-grenier vers Grenoble...<br /> <br /> J'aime bien tes petits extraits, c'est sympa comme tout !<br /> <br /> Merci de t'être si gentiment prêté au jeu <br /> <br /> bises
Répondre
A
Oh oui imagine la réponse de Desproges.
Répondre
Publicité