05 janvier 2011

Curieux...

Tout à l'heure, je lisais un commentaire sur le Blog Christophien et le commentaire disait à peu près ceci : "... un blog, un billet c'est autre chose, c'est composé réfléchi, corrigé..." Et je souris parce que ça me conforte dans l'idée que si j'appartiens bien à la communauté Bloguatique "Bleckattitude" n'est pas un Blog. En effet, le plus souvent je ponds un billet sans aucune préparation, juste parce qu'un pauvre idée pointe le bout de son mamelon dans mon tout petit cerveau alors tu penses bien qu'en terme de réfléchi on... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 18:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

02 janvier 2011

Bleck s'y colle...

S'il y a une chose que j'aime dans la vraie vie vie... c'est les traditions : les banquets de chasseurs par exemple, jouer à celui qui pisse le plus loin avec deux ou trois potes depuis la jetée Thiers à Arcachon le quinze aout en fin de soirée... écouter le discours du chef de l'état le trente et un décembre à vingt heures sur Téffeun, la corrida (avec mise à mort), aller aux putes (mais exclusivement rue St. Denis) Il y a la chasse à la Palombe, j'aime bien aussi. Les soirées diapositives du voyage de noce du gendre à la cousine de... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 20:17 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
29 décembre 2010

La Postière au Doc...

L'autre jour, (c'est à dire l'autre jour...) le docteur Greg éminent lecteur de ce subtil Blog et commentateur à ses heures, m'a envoyé une  chouette photographie de sa Postière entièrement revêtue d'une tenue de Pêre Noïel. La Dame lettrée, posait pendant sa tournée tout sourire devant sa jolie Mobylette jaune Poste... c'était comment dire, charmant volontaire et sympathique pour nombre d'enfants et grands enfants. A la vue de ce cliché du bon vieux docteur Greg une idée vrilla  immédiatement mon pauvre cerveau ramolli... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 20:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
28 décembre 2010

Catherine-Georges...

Catherine-Georges est un bon copain qui ne sait pas que j'ai un Blog, CG est un personnage : chirurgien il a longtemps vécu en Afrique, célibataire, une belle culture, nous chantons ensemble. CG habite une maison de bois quelque part dans le Lot, un truculent, un  personnage ! CG m'envoie au minimum une dizaine de mails "à tiroirs" par jours... fatiguant, honnêtement je ne les ouvre pas tous... fatiguant !! Mais il y en a d'excellents il faut bien l'admettre. La plaisanterie du jour m'a fait m'exclamer devant mon écran tout... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 10:53 - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 décembre 2010

Et un de plus...

Et un de plus dans la sciure... Voici peu de temps je te déclarais tout de go ici que j'aimais absolument tout dans la vraie vie et il est vrai que j'aime tout dans la vraie vie excepté Noîel... quoiqu' en même temps tu m'accorderas que Noîel et tout le tsouin tsouin c'est pas vraiment la vraie vie... franchement, non mais sérieusement si noel et son orchestre sont comme la vraie vie, les soldes sont des opportunités formidables alors !! Bon, on s'en moque c'est derrière nous... Non, ce que j'aime vachement bien c'est le lendemain... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 22:11 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
24 décembre 2010

Bloom, cadeau...

Ce matin je me suis arrêté chez "Bloom" afin d'acheter un petit bouquet à la femme qui rend ma vie plus belle.   Je me permets d'offrir à toutes les filles qui passent sur ce délicat Blog les clichés qui suivent : Pas uniquement aux filles qui commentent à toutes les filles. Même au filles qui ont des Blogs qui clignotent avec des musiques qui font boum,boum ? A toutes les filles !! Au filles qui ont l'habitude d'écrire des billets trop longs ou tiens... même aux filles qui écrivent des histoires à numéros... A toutes les... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 15:51 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

21 décembre 2010

J'aime pas trop la Blogativité...

Tu vas pas rire pourtant... J'aime pas beaucoup les Blogs... "aime pas !! Dans la vraie vie, la vie qu'on vit la vie authentique, la vie quoi... j'aime tout, j'aime tout excepté avoir mal aux dents !! Oh putain ça peut faire très mal les quenottes, avoir mal aux dents j'aime pas...  Je n'aime pas trop non plus me cogner le tibia contre une table basse, non ça non plus j'aime pas trop... sinon... sinon j'aime tout dans la vie, sauf peut-être le football et encore la finale de la coupe du monde lorsqu'il y a les Français j'aime... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 18:39 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
19 décembre 2010

Black pour Bleck...

Samedi fin de matinée sur le marché de notre commune. une claque virile sur l'épaule et le visage hilare qui me demande illico :  - "t'la r'trouvé le gyrophare à Jeannot" et moi comme j'étais bien dans le réel et tout à mon occupation d'acheteur d'huîtres j'étais un peu à la ramasse... Alors Jean-Claude me remet ça - "sur Bleck attitude, le gyrophare du Jeannot, tu l'as r'trouvé ??" Jean-Claude est un pote il est possible que je l'aie nommé ici même, c'est une de mes rares connaissances à connaître ce délicat Blog. Jean-Claude... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 19:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 décembre 2010

Aubazine...

- "La terrasse du "Saut de la Bergère" hier matin à Aubazine (Corrèze) moins six degrés, pas un souffle de vent." - Sous titre : Eloge de la lenteur... - Sous, sous titre : A coup sûr mon plus beau souvenir de soirée étape.. - Sous, sous, sous titre : Le gyrophare à Jeannot... Le village d'Aubazine est situé à mi-chemin entre Brive la gaillarde et Tulle il y a le Aubazine du bas et puis le Aubazine du haut... Le Aubazine du bas c'est le bord de la nationale, une gare, une vieille usine pas grand chose d'intéressant... ah si,... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 11:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 décembre 2010

J"y vois...

Tu lis cette merde de Blog depuis longtemps (c'est à dire à dire depuis longtemps), tu débarques aujourd'hui, ou alors depuis avant-hier... tu cliques sur Bleckattitude avec le geste enfiévré de celui qui attend de lire une belle connerie, un truc bien ridicule... Je vais te décevoir. Ce soir, tu vas apprendre quelque chose : Mon acuité visuelle c'est nettement améliorée. En septembre deux mille huit j'ai subi un problème de santé qui a abîmé mon oeil gauche (problème circulatoire) alors bien évidemment examens médicaux, avis de... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 18:09 - - Commentaires [23] - Permalien [#]