26 septembre 2013

C'est cher c'est loin et c'est pas beau...

Soixante quinze mille Euros !   L'autre jour je faisais remarquer à la femme que j'aime une publicité pour un constructeur de maisons régional, celui-ci promulguait (ça se dit promulguait ??) sa dernière trouvaille, une maison individuelle d'environ 100 mètres carrés en prêt à habiter pour 75 000 Euros tout compris alors bien évidemment il faut trouver un terrain constructible... c'est rarement un terrains de trois ou quatre hectares avec bois de châteigners, surplombant une petite pièce d'eau à 15 minutes du pont de pierres...... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 15:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

19 septembre 2013

Chais red'bi coum chad'né...

Sous-titre : Ah mais vé, tu peux bi sourir' chais coum' châ...   Hier alors que je baladais sur le Blog à la Jeanne, j'ai eu un vrai choc émotionnel Jeanne nommait un animal de la basse-cour, le dindon en fait elle le nommait en patois du Cotentin : le picot. Ce mot tout simple je l'avais totalement oublié. Ce mot tout simple résonne en moi c'est tout à fait particulier, je me vois derrière la petite maison de Lucie situé en haut de Maudrey d'où si on aperçoit Jersey c'est qu'il va pleuvoir et si on ne voit pas Jersey c'est... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 10:20 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
03 septembre 2013

Klaxonnez siouplait...

- Sous-titre : Ne klaxonnez plus siouplait... Nous habitons à quelques dizaines de mètres d'une usines qui va fermer très prochainement. Celà n'a rien d'original j'en conviens et d'abord pourquoi est-ce que je ne raconterais que des choses que des évènements absolument grandioses, pourquoi est-ce que je n'écrirais que des billets bien foutus avec de la poésie et des jolis clichés de soleils couchants et d'océan grandiose... J'ai une vie tout à fait ordinaire tu sais... une vie d'homme de la rue conscient de ce qui se passe dans le... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 19:11 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
21 mai 2013

Trash...

- Sous-titre : Trache (cherche)...   Petite gerbe d'étincelles chez la Jeanne, le Christophe (oui j'ai envie de l'écrire à ma façon, ça gêne quelqu'un... pas moi.) le Christophe prévient le lecteur que l'ouverture du Blog de Célestine provoque l'écoute d'une musique d'ambiance, il ne trouve pas ça agréable, je partage son avis. Alors naturellement ce n'est pas d'une délicatesse suprème de donner son avis sur tout et sur tous... pourtant quel crêdit accorder a un commentaire systématiquement rose fluo accompagné de petits... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 09:30 - - Commentaires [69] - Permalien [#]
11 avril 2013

hervé Villard...

Sous-titre : Je me demande si je ne devrais pas mettre une vidéo du marcel Amont,  ou plutôt michel Sardou non, ce serait déplacé !   - Depuis six à huit mois, environ hein..., sur mes Blogs favoris je ne lis plus d'allusions politiques, c'est tout à fait curieux.
Posté par Bleckattitude à 18:10 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
18 février 2013

Mais ça vous fera les pieds...

Et dans la catégorie, au secours... la réunion de travail, attention c'est très chiant mais ça vous fera les pieds...   De nos jours, gérer une entreprise n'est pas simple, ce n'était pas beaucoup plus facile hier ou avant-hier. Une semaine de réunion commerciale vient de se terminer... Une semaine = cinq jours, c'est beaucoup c'est trop.  Je te dresse rapidement le portrait d'une réunion commerciale dans la PME qui a la délicatesse de me salarier : cinq jours, sept commerciaux, un dircom, un pdg, une salle de réunion... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 19:47 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

04 décembre 2012

Eupéhair...

- Sous-titre : Eupéhair... déjà de quoi rire, ça vaut bien Huaimepé, Udéhair ou Airpéair, presque aussi drôle mais en beaucoup, beaucoup moins drôle, en sinistre même.                               (photographie empruntée sur le net... pour une fois...)   C'était fin des années soixantes, début soixante dix on allait de temps en temps visiter la Hague, l'Ami 6 résonnait d'un vieux truc en patois "du bout d'là r'Hague v'là les gârs, des normands... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 14:41 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
26 novembre 2012

Louisianne...

L'autre jour (c'est à dire l'autre jour...) à la brasserie du Palais un croque-madame, un demi de blonde et deux ou trois cafés séparaient physiquement Phil de Bleck, deux hommes que l'on peut sans se moquer qualifier de d'hommes mûrs... Posé à côté du Phil, sur la banquette de molesquine et protégé par une enveloppe kraft, l'opus "Caravan" objet de tant d'attention et ce jour prétexte à la rencontre de ces deux types, l'un achetant l'oeuvre de l'autre. Je dis prétexte parce que la perle de la journée ce fut ces trois quarts... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 09:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
10 octobre 2012

Sixième tentative...

Et la dernière.
Posté par Bleckattitude à 10:52 - - Commentaires [73] - Permalien [#]
30 septembre 2012

Boite à sucre...

Depuis quelques semaines je regarde avec intérêt beaucoup de documentaires empruntés à la DVDthéque de mon quartier... (c'est bien blaireau, on est content pour toi... blaireau !)   Depuis un truc filmé dans les coulisses du géant Suédois vendeur de panneaux à particules, les paroles de Poilus, sur ma passion le travail (des autres...), et puis pas mal de trucs sur les paysans des Cévennes, de la pointe du Cotentin, de la Beauce... simplement parce que des paysans je n'en connais plus un seul.   Le sol est en carrelage... [Lire la suite]
Posté par Bleckattitude à 18:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]