Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
21 décembre 2019

La réponse est "oui" mais pouvez-vous me rappeler la question...

 

 

 - Sous-Titre : Citation attribuée à Woody Hallen (scénariste, acteur et rélisateur américain)

 

Moi qui te parles j'ai mal garé ma voiture sur la place de la Bourse et juste en face du musée de la Douane, j'ai mal dansé au César Palace sur les quais, je buvais mes cafés Chez Auguste c'était crade et vachement bien, je me délectais de Canelés avant qu'ils soient vendus a prix d'or par des vendeuses mimant le personnel de chez Cartier, j'ai vu des voitures faire une course sur glace sauvage sur la place des Quinconces par un soir de grand froid, j'ai applaudi Noir Désir rive droite bien avant l'arrivée du multiplexe, j'allais lire gratos Sud Ouest dans son imprimerie planquée juste à côté de la rue Sainte Catherine et puis si je n'assistais pas au concert de Pink Floyd aux Quinconces toute la ville pouvait profiter du son, Les Capucins pardon, Les Capus, je veux dire du temps où il y avait plusieurs halles ou les marchandes des quatre saisons poussaient leur mauvaises carriolles où les rues tout autour n'étaient qu'un souk où on ne venait pas déjeuner aux Capus, mais souper après le concert dans des bouges fameux autour de Capus, les Capus quoi ! J'ai matté les filles avec mon copain Stéphane depuis la terrasse du Régent, Le Régent s'il vous plaît, pas la daube des régent. Le Chat Bleu bien avant qu'on pense à enjamber la Garonne à cet endroit et le Garage Moderne tu y vas encore au Garage Moderne depuis qu'il est noyé au milieu d'immeubles sans âmes, moi qui te parles j'ai vu jacques Chaban Delmas boire un café à l'angle de la place Pey Berlan oui, nous arrivions tout juste à Bordeaux, par choix et tout était nouveau et merveilleux... oui, moi qui te parles je suis un vieux monsieur.

 

Nos tout petits chéris aiment et détestent Bordeaux ce qui me semble être la moindre des chose. Nés avec le grand coup de pied dans la fourmillière nos tout petits lapins ont grandit avec des travaux gigantesques et ne les ont pas subis et puis la plus grosse partie d'un labeur de fou a porté ses fruits alors nous avons pu promener nos tout petits anges sur les quais nous avons fait beaucoup de vélo emprunté les pistes cyclables, les espaces de sport et de spectacle ont remplacé les prostituées et les tas de gravats. Comme beaucoup de villes Bordeaux a évolué sauf que nous sommes à Bordeaux et la ville est superbe le potentiel énorme les façades ont été grattées, blanchies les rues les avenues et les cours rendus aux piétons et cyclistes, le tram a fait son oeuvre... les travaux coutent cher, alors il y a eu une entreprise de com' absolument parfaite, ils ont bossé : le sud-ouest le soleil la gastronomie le bassin d'Arcachon le vin les vagues de l'océan la belle endormie et bien réveillée les liaisons par train ultra rapides...

Maintenant, nos tout petits coeurs abordent la trentaine, ils se sont bien amusés ils ont bien ri ils ont bien profité bien déconné, oh 'tain 'con !! Aujourd'hui ils vivent et travaillent dans la ville qu'ils aiment qu'ils connaissent parfaitement il faut payer maintenant, tout ce monde, cette cote très souvent positive, tous ces touristes, ces prix de l'immobilier hallucinants, ce monde toute cette foule grouillante, ce speed mes enfants détestent et il aiment tellement cette ville de Bordeaux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma nièce habite tout près, à Pessac. Elle n'a pas l'air de s'y déplaire, bien au contraire.
Répondre
C
J'ai aussi connu cette ville avant quand elle était bien noire, que les dames "travaillaient" toute la journée dans les rues de Mériadeck, quand il y avait encore des ateliers d'artisans rue d'Ornano. Elle était déjà très belle dans les beaux quartiers mais aussi bien endormie<br /> <br /> Je l'aime aussi maintenant avec le Cours de l'Intendance piéton et ouvert sur le fleuve même si je n'y viens qu'en touriste.<br /> <br /> Touriste proche quand même, je suis enfin revenue
Répondre
L
va bien falloir qu'on se décide à visiter cette ville l'année prochaine. Mais tranquilles, en prenant notre temps et en dégustant quelques verres de Bordeaux
Répondre
D
PS. J'ai créé une carte rien que pour toi mais je crois que tu ne l'as pas vue :) https://drive.google.com/open?id=14Oc9SqAoyaoQj5LpcGuJJOKAxlbLG_WK&usp=sharing
Répondre
F
J'ai quitté Bordeaux pour Paris pour raison pro, une bonne opportunité qu'on a saisi parce qu'on en avait marre de Bordeaux ville pourrie par le fric. Tu me diras que Paris c'est pareil MAIS maintenant on a un choix culturel qu'on n'avait pas à Bordeaux. Pour donner une image on est passé de "qu'est-ce qu'on va faire cette semaine ?" à "qu'est-ce qu'on va faire ce soir ?". Ca va peut-être étonner mais je trouve moins de prétentions et d'arrogance à Paris, des gens plus cools. Les degrés de perdus, le climat de Bordeaux ? Ma femme fait beaucoup moins de sinusites depuis qu'on est à Paris... On a pas été malheureux à Bordeaux mais on est contents d'en être partis.<br /> <br /> En fait de Chaban à Juppé la ville de Bordeaux est tombé de Charybde en Scylla.
Répondre
Publicité