Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
25 avril 2019

Johnny Cash...

IMG_1328

(oeuvre du peintre Riopelle, fondation hélène & édouard Leclerc, Landernau)

 

Hier en fin d'après-midi nous étions dans l'excellent cinéma Utopia Bordeaux, nous attendions tranquillement l'heure de la projection de l'excellent "J'veux du soleil"... nous étions en avance très en avance, ce qui nous a permis de nous adonner à  une de nos activités favorites, le regardage des autres.

Oui, parce que tout de même la clientèle (oh le vilain mot) oui, parce que la clientèle de l'Utopia ce n'est pas la clientèle du Mégarama... oh ben non !

Majoritairement féminine, quelques couples bien évidemment mais plutôt des femmes, des couples de femmes également, des femmes libres c'est évident ! une majorité de femmes libres au cheveu gris (pas de choucroute non le cheveu se veut libre tout comme nombre de seins libres) une majorité de femmes libres affirmant un caractère costaud par ce petit rien qui fait une différence totale comme la coupe d'un pantalon qui ne sort pas de chez Cyrillus on est plutôt dans la flanelle ou le velours, l'écharpe se porte avec un bonnet le talon est absent comme on vient en tram ou en vélo, après la séance c'est bière pression ou thé vert tout en signant une énième pétition contre ce Bordeaux muséïfié...

J'imagine l'excellente population Utopiesque  abonnée et retraitée de l'éducation nationale  ou d'une profession de santé, pour sûr on donne dans l'associatif, le Woody Allen et le pain Maître. Le choix est sûr, revendiqué et responsable... L'évocation d'un patrick Sébastien provoque quelques aigreurs d'estomac.

Nous apprécions beaucoup une séance de cinéma à l'Utopia.

Tout à l'heure et par l'intermédiaire de l'excellent blog Potomac j'ai appris le décès de dick Rivers, j'appréciais dick Rivers, l'excellente voix française de Johnny Cash.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J’aime les femmes libres. Et d’ailleurs je pense que toutes les femmes devraient être libres. Je n’ai que ça à dire.
Répondre
C
L'autre jour je suis passée sur le pont de Noirmoutier, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi, et en même temps je fredonnais cette chanson qui reste bien dans la tête « faire un pont, pour de bon, lui donner ton prénom...)<br /> <br /> Et paf, « le labial » est mort.<br /> <br /> Hier je passe à Pont-Aven, et pouf, Marielle est mort... c'est dingue.<br /> <br /> Enfin voilà, rien à voir, je suis une retraitée de l'éduc nat, rousse, qui aime les jupes, les bas, les talons, Joe Dassin et les tripes avec des câpres.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
L'Utopia, c'est tout à fait ça. J'ajoute : un peu plus de couples le samedi, et un peu plus de couples entre amis le dimanche. Et quand j'allais à la séance de 17 h, en semaine, au Jean-Eustache, c'était bien ce même public féminin solo. Ceci dit je n'ai pas mis les pieds à l'Utopia depuis six mois, un peu lassée de son succès qui fait que les séances du samedi après-midi, où l'on pouvait autrefois arriver cinq minutes avant la séance et avoir le choix de sa place, sont aujourd'hui bondées. Mais l'endroit a un charme particulier qui me manque. Quant au Mégarama, sais-tu que j'aime bien y aller de temps en temps ? Pour voir une bonne comédie française, avec l'odeur du pop-corn en prime. <br /> <br /> Dick Rivers ? J'aimais bien l'entendre de temps en temps, moins le voir, je ne suis pas fan des messieurs teinturés. Je n'avais jamais percuté qu'il ressemblait à Johnny Cash ! Belle comparaison :-)
Répondre
G
mouais
Répondre
C
Alors, je dois être un retraité de l'éducation nationale un peu borderline ! Un divertissement populaire ne me donne pas d'aigreur. Merci "pour l'excellent blog" ! Content qu'il te plaise.
Répondre
Publicité