Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
24 février 2019

Réponse du patient au Docteur...

IMG_E0838

(j'ai pris ce cliché sur la terrasse d'une paillotte de plage à Los Abrigos (Ténérife) du bon sens, rien que du bon sens)

 

Ce billet t'es adressé, cher Docteur. Je blogue depuis bientôt douze années, auparavant j'utilisais des forums de cuisine pour la ramener, la cuisine était un prétexte et je me suis fait exclure par certains modérateurs à cause de prétendus "hors sujets" toutefois, tout ce qui tourne autour de la cuisine m'a toujours intéressé, c'est pour cette raison que ce blog possède une catégorie  Cuisine. Bleck Attitude est né de mon envie de m'exprimer à ma guise.

Évidemment je n'ai rien étudié, rien programmé, rien acheté. Je ne sais absolument pas pour quelle raison je suis sur la plateforme Canal Blog. La forme, la couleur, les catégories sont exactement les mêmes que le premier jour d'édition. Bleck Attitude n'a jamais possédé de liste de Blogs amis par exemple, ce blog est primaire, très amateur, limite puéril, évidemment égocentrique.

Bleck Attitude s'adresse à toute personne librement consentante à l'exception de mes proches qui, s'ils le lisent l'ont découvert par eux-même, auprès de ma famille ou de mes proches je n'ai pas fait état de ce blog. La femme que j'aime est au courant mais le blog ne l'intéresse absolument pas, c'est très bien comme ça.

Publier régulièrement un billet pour tenir en haleine un lectorat chéri n'est pas mon truc, au temps jadis il m'est arrivé de publier chaque jour de la semaine et je peux être des jours et des jours sans publier quoi que ce soit.

Rien à vendre, aucune conviction politique ou religieuse à développer. Peu de photographies, des fautes d'orthographe et quelques mots inventés, pas de brouillon puique je ne prépare pas mes billets privilégiant la spontanéité et la fantaisie à la traversée dans les clous.

Les commentaires... ah, ces fameux commentaires ! Je lis des blogs assez différents, si je suis relativement fidèle je préfère l'intensité à la durée. Très souvent je commente j'aime beaucoup commenter, surtout si on ne me demande rien ! Lorsque que quelqu'un laisse un mot quelque part qui m'amuse ou me surprend je n'hésite pas à "sur-commenter" je peux l'interroger, presque toujours je n'ai pas de réponse ce qui veut dire "Eh toi, grand con, je ne te parle pas c'est à ma coooooooooooooopine que je m'adresse !" Je n'ai rien contre une petite polémique il ne s'agit pas de méchanceté simplement de débattre et du jeu de la discussion.

Je ne regarde pratiquement jamais les statistiques, j'ai fait exception ce matin : 988 (sublimes) billets / 13 946 (remarquables) commentaires. Même si ce chiffre comptabilise mes réponses aux commentaires puisque je réponds quasi systématiquement, ce qui me semble la moindre des choses, et cerise sur le gâteau Bleck Attitude posséde d'excellents commentaires en général pas que des "t'as vu je suis passé hein... tu viens chez moi hein..."

Je comprends parfaitement que ce blog laisse totalement indifférent, dérange ou provoque des irritations du colon et qu'on passe son chemin. Mais bien sûr lorsqu'on fréquente plus ou moins régulièrement ces lignes et qu'on apprécie je trouve plutôt sympathique d'y laisser un commentaire.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut ! Je découvre ce blog et puisque "curiosity kills the cat" j'aimerais savoir d'où vient le nom de Bleck ? Forgé de toutes pièces ? Patronyme ? Hommage non reconnu par moi ?<br /> <br /> Il y a peut-être ici un billet qui l'explique, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Je ne suis cependant pas remontée aux tout débuts !
Répondre
D
Merci pour cette réponse (que je découvre un peu tard) :) Moi aussi j'aime bien la cuisine, alors on a ça en commun déjà, c'est pas mal! (quant aux spams et trolls, quelle galère!)
Répondre
B
Ouais, le blog est ce qu'on en fait..<br /> <br /> Le mien va avoit 11ans, mais je n'en fait plus grand chose. Donc inutile de passer chez moi, y'a rien de nouveau. :)
Répondre
M
Entre les critiques lourdes et les flatteurs sans vergogne tu n'es pas gaté mon pauvre !
Répondre
V
Tiens, mon blog aussi a 12 ans.<br /> <br /> Et dans les grandes lignes, je pourrais en dire la même chose.<br /> <br /> Mon mari non plus ne lit pas... et c’est bien comme ça.
Répondre
Publicité