Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
23 janvier 2019

Ceci n'est pas un billet...

Chez So' j'ai été courtoisement interpellé par Alain, alors je leur réponds ou plutôt, je commente ici.

Il ne s''agit pas de jouer l'indépendant ou de refuser absolument tel ou tel défi. Je ne prétends pas refuser toutes les cases, peut-être que ce "Bleck Attitude" n'est pas un blog, c'est vrai je joue peu l'attitude du blogueur régulier et assidu.

Peut être que je passe à côté de quelque chose d'intéressant dans le fait de ne pas collaborer à tel défi du mardi soir, de la photo du plus beau chien ou de je ne sais quel projet collectif blogatique, peut-être.

Dans la vraie vie déjà j'ai du mal à me soumettre aux sujets établis, aux plans à un agenda pire à un objectif... actuellement je fais partie d'un atelier peinture et d'informatique, d'un club de marche nordique... auparavant j'ai fait du théâtre, de l'impro, du clown et du chant (individuel le chant hein... pas de chorale) à chaque fois j'ai prévenu les dirigeants ou animateurs :

"je suis très intéressé par votre domaine d'activité mais je ne souhaite pas participer à quelque spectacle de fin d'année, de représentation ou kermesse etc, etc... si le nombre de participants est restreint je ne veux pas prendre la place de quelqu'un de plus motivé ou ambitieux, soyons clairs"

Parfois je me suis vu refuser l'accès à une activité, une seule fois je me suis fait virer par une troupe théâtrale en cours d'année, souvent le deal s'est passé pour le mieux.

Dans mon taf (jadis) je me suis débrouillé pour échapper aux réunions, colloques, stages branlatoires et autres subtilités.... certes, ça m'a coùté en remontrances, en plan de carrière (oh t'ain, plan de carrière, y m'auront fait marrer avec leurs plan de carrière) en primes et autres avancements, mais finalement... dans mon coin, tout seul je me démerdais pas si mal et j'ai duré.

Alors tu vas me dire c'est bien mignon tout ca mais... et le blog ? Eh bien je n'ai pas envie, par exemple, de "m'obliger à alimenter mon cher Bleck Attitude" ce blog est décousu, irrégulier.

Il y aurait une régle fondamentale du blogueur, bloguant "être lu et par le plus grand nombre" ce n'est pas impossible et dans ce cas Bleck Attitude n'est peut-être pas un blog, c'est peut-être une sorte de journal foutraque  et indécent où j'utilise la plateforme ClanalBlog comme un véhicule, possible.

Je n'induis pas dans ma façon de procéder une quelconque échelle de valeur, les blagues du lundi me font souvent rire ou bien  par exemple, j'admire souvent les photographies de certains, attachés à leur défi d'un cliché/jour... c'est votre kif, ça vous fédère et vous stimule, très bien vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu attentivement ce qui pourrait être la préface de ton blog ! Nullement surpris, j'apprécie ton état d'esprit franc-tireur et c'est la raison pour laquelle je viens te lire! ;)<br /> <br /> Mais ce "journal foutraque" est quand même publié pour être lu, instaurer un dialogue, voir plus si affinités... Sinon, un simple carnet à spirales, façon William Sheller, suffirait ! <br /> <br /> Publier un billet dans la blogosphère c'est comme une bouteille à la mer, on espère une réponse, des réponses ... le début d'une communication que l'on peut faire vivre de diverses façons, la tienne, la mienne (au hasard ! ) peu importe, ce qui compte c'est que ça nous rende heureux ! :)
Répondre
L
Je te rejoins. <br /> <br /> Je n'aime pas les devoirs, les défis et autres obligations qui ne visent qu'à la performance et la démonstration d'une virtuosité qui n'est souvent que de surface... <br /> <br /> Ne pas chercher la démonstration ou le nombre de comm ou l'approbation mais écrire ce qui vient quand ça vient. Suivre son désir. J'aime le désir. J'aime y répondre.<br /> <br /> J'aime ce non billet.<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Bloguer est un plaisir, et je le fais toujours avec plaisir.<br /> <br /> Faudrait être bizarrement fait (pour ne pas dire tordu) pour le faire par devoir ou contrainte.<br /> <br /> C'est amusant d'écrire des non-billets.Tu fais ça comme personne (ceci n'est pas de la flatterie, j'ai juste envie de le dire comme ça, librement)<br /> <br /> En tout cas j'aime bien ton «électronlibritude»<br /> <br /> Bises libres<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Ben le blog, c'est comme on veut, quand on veux, on est chez nous non ? Donc c'est bien chez toi puisque c'est comme tu veux ;-)<br /> <br /> Alors continue ;-)<br /> <br /> ou pas ;-)
Répondre
M
Moi j'aime le blog quand c'est quand on veut quand on a envie!!! Le mien il est d'abord pour moi et puis certains viennent lire et commenter j'aime aussi !
Répondre
Publicité