Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
11 janvier 2019

ACTION...

Fin novembre une feuille A4 mal scotchée sur le miroir d'une boulangerie dactylographiée : "Recherche figurants pour tournage Télé etc, etc..."

Lors du déjeuner j'en parle à la lumière de mes jours... et téléphone immédiatement afin de participer au casting. C'est dans un très bel établissement hôtelier du Cap ferret que nous nous rendons par un beau début d'après-midi avec un couple de copains que l'on avait mis au jus... bon, déjà on a passé un bon moment l'équipe des filles du casting était sympathique, séance de photos individuelle en groupe, petit questionnaire individuel, une personnalité du cinéma venue en tant que voisin on a discuté bu des cafés, bien. On vous rappelera...

Un mois plus tard, le coup de fil d'une assistante "notre casting est complet mais... peut-on se rencontrer, ce serai bien si vous aviez des photos de vous jeune, à l'armée par exemple..."

Un jeune homme est venu à la maison checher une dizaine de clichés, l'après-midi même sur appel téléphonique je me rends sur le tournage et je rencontre briévement le second assistant réalisateur "j'ai vu vos photos, ça nous intéresse, acceptez-vous de nous les prêter et que nous fassions lors d'une journée de tournage quelques autres clichés..."

C'est comme ça que je me suis retrouvé et pour la première fois immergé dans une journée de tournage, simplement pour faire une dizaine de photographies. Ce qui était vachement bien c'est que j'étais au cours de cette journée le seul non-professionnel, entre la séance (modeste très modeste) manquillage, les (excellents) repas, les pauses et les séances de travail j'étais en contact avec les pros techniciens comme acteurs tous très agréables, sans exception. Mais quel travail pour faire un film, mon dieu quel boulot... une journée de répétitions et de tournage pour 4 - 5 minutes à l'écran. On était en extérieur, 2 équipes de tournage 60 à 70 personnes des camions de matériel. Des heures d'attente, tout est précis méticuleux,  une grosse pression latente, mais c'est professionnel, ça ne crie pas "silence on tourne... ACTION" 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent ! Peut-être un moyen pour faire évoluer ton blog vers les coulisses du 7ème art ! <br /> <br /> Tu nous tiens au courant savoir quand tu passes dans le poste ! 😉
Répondre
H
Pas du tout et effectivement, je ne te connais qu'à travers tes écrits.
Répondre
H
Je me demande si c'est bien toi qui fais des commentaires sur mon blog, deux d'un coup, ça me parait bizarre.
Répondre
P
Et si ça se trouve il ne pleuvait même pas, quelle chance !
Répondre
A
Super :-) Tu as eu raison de bien profiter de cette expérience !
Répondre
Publicité