Il y a une dizaines de jours Anne et Gilbert nous ont invités pour le réveilon du nouvel an, nous avons décliné sans prétexter quoique ce soit, nous avons simplement dit que ce n'était pas notre truc. Anne et Gilbert qui ne se prénomment pas du tout comme ça sont un couple de copains/voisins que nous connaissons depuis bientôt trois ans notre point commun c'est le jeu de cartes ou de plateau bref, le jeu et puis on rigole bien ensemble nous nous rencontrons très régulièrement pour faire de la randonnée à vélo pour marcher, visiter un musée de temps en temps.

Dimanche 30 janvier alors qu'on finissait de déjeuner ils nous passent un coup de fil "puisque vous ne venez pas avec nous réveillonner chez les trucmuch, ce serait sympa de venir ce soir dîner chez nous" rdv est pris pour 20 heures, alors que nous nous attendions à un potage et un dessert comme souvent, nous avons la surprise de voir une table dressée avec les plus belles attentions Gilbert (c'est Monsieur qui oeuvre) a passé l'après-midi en cuisine... depuis les amuses-bouche jusqu'au dessert chaque plat était particulièrement raffiné,  un délice vraiment nous avons été gâtés la suprise ajoutant au plaisir c'est à plus d'une heure d'une mat' que nous avons pris congé non sans avoir sacrifié à trois parties de tock, évidemment !

Aujourd'hui alors qu'on était tranquillement à la maison tous les deux nous envoyons un message pour les voeux de nouvelle année à nos potes, un coup de fil c'est Anne et Gilbert "allez venez boire un café on est chez les trucmuch ça leur ferait plaisir..." Pour un café... c'est entendu !

Nous arrivons à 14 heures, eux étaient ensemble (3 couples + 1 femme) depuis hier au soir, ils ont réveillonné ce sont couchés tard ils venaient de finir un brunch alors on est partis faire une heure de promenade sur la plage du bassin mitoyenne de la maison de nos hôtes. Et puis un bon café accompagné d'excellentes pâtes de fruits, nadine à sorti les jeux de société, l'un de ces messieurs s'est assis au piano nous avons chanté deux ou trois chansons... un moment calme et chaleureux sans une goutte d'alcool, nous venons de rentrer chez nous plutôt heureux, l'année 2019 commence vraiment très bien. Je vous souhaite une superbe semaine.