Blam... Il est un peu plus de dix heures ce vendredi 28 décembre et nous fermons la porte de notre maison, "ils" viennent de partir nous sommes enfin seuls !

28 décembre ce qui veut dire que Noêl 2018 est derrière nous, il fait beau la température est de 15 degrés on se boit un petit café sans se parler on vire le sapin on range les décorations on plie la table on passe un coup d'aspirateur un tour à la déchetterie pour jeter les cartons et papiers accumulés pendant cette folie et nous voilà partis faire un grand tour à pied.

7 jours avec du monde à la maison : nos enfants + les grands parents + un frère et une soeur... attends, pas tous en même temps hein ! non oh non, alternativement mais pendant une semaine toujours quelqu'un de présent dans la maison ou en extérieur avec nous... il y a eu de bons moment, évidemment, on s'aime évidemment, mais une semaine du lever au coucher préparer les repas, alimenter des conversations, faire les achats, regarder la télé, ranger la maison, tenter de respecter le goût de chacun, demander des nouvelles des uns des autres, regarder des photographies, jouer à des jeux, faire gaffe à ci à ça être en représentation quoi... eh attends attends, nous n'avons pas de petits enfants, c'est merveilleux les petits enfants paraît-il, merveilleux...

Un grand tour à pied donc, et puis nous sommes passés par la librairie de notre village et puis nous sommes allés boire un thé face à la mer, on a pas trop parlé ce soir un feu dans le poêle et puis un grand bol de soupe... pardon, que dis-tu ?    - le jour de l'an ??

La fête du jour de l'an dis-tu ? Très drôle, j'aime c'est très drôle... muhahahahahah tu es très drôle, vraiment.