- Sous-Titre : Plus vite chauffeur, plus vite chauffeur, plus vite...

 

 

Bon, taper la discute avec mon Roger rien que pour trouver un sujet intéressant à te raconter comme dans mon précédent billet, c'est génial mais je suis en vacances moi, ok !!

Alors on a laissé la capitale direction plein nord histoire d'aller découvrir cette ville de Lille et puis de pousser jusqu'à Bruxelles, comme ça pour voir.

Bien évidemment nous avions laissé les automobile à la maison un copain nous a débarqués à la gare Saint-Jean de Bordeaux, départ pour la gare Montparnasse/Vaugirard en OuiMachin en moins de trois heures nous voilà au coeur de Paris pour le prix de deux plats du jours/verre de vin/café... si j'étais critique je dirais même que c'est un chouia trop rapide, vois-tu, à peine le temps de profiter !

Bon, la gare de Montparnasse/Vaugirard c'est l'annexe de Montparnasse hein... la ess'n cf t'interprête délicatement que t'as quand même pas payé le ticket de première classe, hein... c'est un peu la débarque du peuple, hein... mais nous ça nous va.

Les trajets Paris Lille, Lille Bruxelles, Bruxelles Paris nous les avons parcourus en bus Macron, merci Emmanuel ! Comment t'expliquer, Paris - Lille = huit Euros. Bus propre grande impression de sécurité public populaire horaires respectés à la minute bon confort, le top.

Trois nuits passées à Lille, nous avons loué via un site de réservation entre particuliers une chambre pour la somme de 50 Euros (petits déjeuners compris) le niveau de prestation était assez royal, une chambre de 15 M2 avec dressing et salle de bains (les toilettes étaient partagées) tout ça dans un loft de 200 M2 à la décoration très contemporaine et d'un goût affirmé nos hôtes deux Messieurs l'un galiériste et l'autre dans la restauration proposent deux chambres, nous avons pris un petit déj' avec Mary une étudiante Américaine en stage dans le Musée voisin. Au delà des prestations et du prix de la location nous avons particulièrement apprécié le climat de grande confiance qui régnait avec nos hôtes leur discrétion, leurs conseils et leurs attentions... excellent.

Lille : La grand Place, le marché de Wazemmes, les rues du vieux Lille, la facilité de parler avec des inconnus, le repas chez "La Vieille", ses transports en commun pratiques, les galeries et magnifiques commerces du vieux Lille, l'architecture,  la possibilité de se déplacer vers le superbe musée de la piscine de Roubaix, le conseil et l'accueil des commerçants, la diversité sociale, le salon de thé Meert, la dimension de la cité à la fois métropole et à taille humaine... Je recommande la visite de cette ville, même si je n'ai pas tout aimé comme...  ce sera le sujet d'un autre billet,  pour l'instant je vais prendre un autre bus direction l'Aréna Bordeaux  et un concert de véronique Sanson dans la soirée...