- Sous-Titre : Il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre, pas plus que de faute de goût...

 

La journée sans paille, sans télévision, sans amendes,  sans médicaments, sans soleil, sans rasage, sans café, la journée sans coups dans la gueule, sans soutien-gorge, sans achats, sans pantalon, sans sucre, sans écrans, sans sel, sans aller au taf, la journée sans ponctuation, sans voitures, sans baise, sans fautes,  sans pourboires, sans les enfants, sans cravatte, la journée sans parc-mètres, sans franglais,  la journée sans internet, sans viande sans oubli, sans cannabis, sans maquillage, sans département, sans crêdit, sans feu de cheminée, sans alcool, sans facebook, sans régime... 

 

Non, mais sans déconner, juste après et juste avant que je ré-apprenne et que j'apprenne à nouveau que l'hiver il peut faire froid et qu'il peut tomber de la neige et que le froid c'est froid et que rouler sous la neige ouh là là c'est pas facile, eh bien j'ai appris que samedi dernier c'était la journée sans paille !

Faut-il qu'on soit tous demeurés à ce point pour qu'il y ait toute une organisation, un colloque un comité, des réunions pour décider quand comment où, des subventions pour tenter d'incliner la populace au raisonnable.

La journée sans paille dans le verre, un samedi 3 février... bon, c'est entendu le 3 février c'est la saint Blaise, patron des gardiens de bétail, sous le bétail y a de la paille, non les pauvres ont pas encore tout pris, il reste de la paille pour le bétail mais enfin prendre une boisson fraîche un 3 février sur une terrasse chauffée d'une grande brasserie parisienne avec une paille... y aurait pas un peu provocation, sincèrement ! Ben non je suis désolé on ne prend pas de paille avec une boisson ça fait bénêt, au minimum, d'abord c'est dengereux tu peux te mettre la paille dans l'oeil rigole pas c'est arrivé, c'est déjà arrivé.

Ensuite c'est dégueulasse un cylindre en plastique dans la bouche ça détature le goùt du liquide que t'as payé un max au mieux c'est absolument inutile on te le dis on te le répète, gaffe à la nature ! Tu vas me dire que ça amuse les n'enfants... dégueulasse oui, tu ne vas pas les empêcher de souffler dans ladite paille c'est immonde ça va leur rester jusqu'à leur dix huit ans, dégueulasse !

La paille pour s'abreuver aucun intérêt, de là a ériger ça en dogme une fois l'an... soyons raisonnables.