Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
9 novembre 2017

12°5...

 

 

Ce matin j'ai bu un café chez mon grand, il est en congé. Nous sommes restés en tête à tête deux bonnes heures, ça a duré une heure et demie environ mais comme c'était très agréable ça faisait deux bonnes heures, puisque le temps est élastique.

Un air latino  tournait sur la platine vinyle, l'appartement était impeccable un broc de café et quelques tranches d'un excellent pain au céréales nous a ravis. "tiens, regarde la cave que je viens de m'acheter pour noêl" et puis dans la bibliothéque tous ces livres sur les cépages, les terroirs, les crus réputés ou non jusqu'au B D's sur le sujet du vin, une collection de tire-bouchons...

Bon c'est vrai, il est né dans le Médoc. Oui c'est vrai, les plaisirs de la table on toujours compté à la maison. Ok c'est vrai, son tout premier job d'été fut les vendanges vertes en juillet. C'est vrai, mais tout de même !

Paul a 29 ans, il vit avec une très jolie fille dans un appartement  confortable il a un job (trop) exigeant d'où il extirpe un salaire correct, c'est un fait. Et il pense vin, il déguste vin, il étudie vin, il rêve vin, il lit vin, il collectionne vin, il dépense vin, il parle vin, il regarde vin, il hume vin...

Son appétence pour le jus de la treille n'est pas nouveau certes, mais là... il étudie la possibilité d'en vivre, d'en survivre peut être, et pas dans le mode commerce, non il pense technique, production, terre, il s'attend à en chier... Je vois un jeune homme bien dans sa peau, avec des rêves peut être des projets, je t'aime fils.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La blogueuse Ksenia a publié récemment "Histoire d'un vin" :<br /> <br /> <br /> <br /> http://kseniakemler.canalblog.com/archives/2017/11/12/35859963.html
Répondre
C
C'est beau !<br /> <br /> C'est plein d'amour et de pudeur.<br /> <br /> j'aime<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
Il y a une admiration non feinte dans ce billet!<br /> <br /> Quel bonheur s'il parvient à -bien- vivre de sa passion!<br /> <br /> Tu sais quoi? Si tu avais écrit "montre" à la place de "vin" je crois que je l'aurais aimé presque autant que toi ! ;) :)
Répondre
L
Il prend des risques, il vit sa vie! C'est top!
Répondre
H
Il a de la chance il a trouvé sa place, heureux parents.
Répondre
Publicité