Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
17 juillet 2017

Vitesse...

 

 

 - Sous-Titre : Et précipitation...

 

 

Tout juste revenus de dix jours de vacances à Paris, Paris oui, le gros truc grouillant situé un peu plus haut et au centre, le gros truc un peu sale dont tout le monde parle et donne son avis même si tout le monde ne connaît pas, le gros truc très bruyant, le gros truc avec des étages... Paris.

Bon alors nous devions partir en automobile... folie, aller simple Bdx. St. Jean/Massy gare : 15 Euros et en 2 heures et quelques minutes  paf, arrivés ! Nous on en demandait pas tant j'avais préparé un frichti avec le thermos de café, la salade de fruits une jolie part de poulet et du quinoa le temps de sortir la nappe on était en vue du quai de gare, y a limite outrage... même plus le temps de faire causette, les cons... les cons...

Une fois descendus du train nous avons été abordés par un type la cinquantaine "combien avez-vous payé votre billet ?" c'était le conducteur de notre train alors la discussion s'est engagée il nous a expliqué rapidement les exigences techniques entre TGV et LGV de son point de vue et les évolutions probables à venir, c'était... intéressant.

Bon sinon le train soldé de la Essencefeu, bien très bien, superbe même pour le ratio distance/tarif, grande impression de sécurité. Ah ben, t'entends beaucoup de râlages hein,  oh ben bien sûr, évidemment même "pas de place pour les jambes, pas assez de place pour les bagages, trop de monde, déco trop cheap, pas de ouagon bar" QUINZE EUROS MEC, 15 balles ! et encore une fille devant nous avait payé son billet 10 Euros si j'avais une toute petite exigeance... que le train soit un chouia moins rapide, je souhaite prendre mon café tranquillement, s'il vous plaît...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui quand même, 15 euros et deux heures... formidable ! Tiens, tu me donnes des envies de Paris toi ! :-)
Répondre
B
Sympa ton frichti ! Rien de renversé avec la vitesse 😉
Répondre
C
La question qui me vient, comme ça...mais qu'est-ce donc que le LGV ?<br /> <br /> (Promis j'ai pas regardé sur gougle.<br /> <br /> Et sinon Paris, c'était bien ?<br /> <br /> Mais je suis presque sûre de la réponse...<br /> <br /> Une bise<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
Je ne suis pas très grande, donc pour les jambes, ça devrait aller ! Il est vrai que ça va changer la vie de certains !
Répondre
H
Surtout que tu paies plein pot pour faire 200 kilomètres mais tu as le temps de voir le paysage , au mois de juin, j'ai mis trois heures pour revenir de Trouville, un train sans arrêt et sans café.
Répondre
Publicité