Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
13 juin 2017

Mardi...

 

 

Non pas gras, pas celui de la bastille, pas plus noir que cinéma... mardi.

 

 

Jadis lorsque j'étais salarié c'était mon jour le plus désagréable. *

 

Hier en fin d'après-midi on croise un couple de copains juste devant la jetée... on va s'en jeter un ? Et nous voilà devant un demi bien frais on discute tranquillement et sans dire du mal de quiconque... jusqu'au moment où à la table d'à côté je m'aperçois que les quatre jeunes filles s'enfilent  un plateau de fruits de mer accompagné de Cola... sans déconner, nous on partait d'un bon sentiment on disait pas de mal... mais là y a offense ! Un plateau de fruits de mer avalé à 18 heures trente face au bassin d'Arcachon par des franco-françaises en buvant de la boisson sucrée pétillante... y a offense on leur à pas lâché les chiens... parce qu'on est de braves vieux cons, mais limite.

 

Image_2

C'est assez particulier, cette photographie prise un soir de novembre je l'ai photocopiée et scotchée sur le mur face à moi dans le bureau d'où j'écris ce "mardi" on a des tas de conneries scotchés sur les murs à la va-vite, des trucs qu'on ne lit plus jamais d'ailleurs... mais ce cliché c'est différent je me souviens très bien l'avoir pris en 2015  je n'aurais pas imaginé habiter à moins de dix minutes en vélo de cette église, je reviens tout juste de m'y baigner là... après avoir pris de l'eau pour le café au puits artésien, c'est important d'aller puiser de l'eau pour moi au pied de cette église, un mardi matin.

 

 

 

 

 

Tu me connais, mais... ok, je te ré-explique :

Le samedi très bien, le dimanche c'est passable mais bon c'est dimanche c'est un peu chiant les dimanche.  le lundi peinard mon statut c'était "bureau" c'est en fait le jour où je faisais les courses, je passais l'aspi et je répondais à deux ou trois appels. Le mardi pénible parce que j'aurais dû appeler mon boss la veille mais je ne le faisais jamais... donc j'attendais son appel ensuite fallait tout de même que je travaille beaucoup (trois heures en général d'appels téléphoniques c'est très pénible) mercredi je partais sur la route génial je ne rentrais que le jeudi soir des bonnes journées en règle général,. le vendredi ah le vendredi c'est une superbe journée tranquille à la maison le jour du marché la préparation de la fin de la semaine... non, le mardi j'aimais pas beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est honteux de gâcher un plateau de fruits de mer mais tu as tout dit, elles sont jeunes.<br /> <br /> Mon jour détesté, c'était le jeudi, je manquais de client et lorsque tu vends des livres, la remise n'est pas grasse, tu n'aimes pas ces journées trop calmes.
Répondre
B
désolée, mon ordi rame... il faut lire "je me souviens...." ;)
Répondre
B
Je miens de cette photo, tu l'as déjà déposée sur ton blog ?! <br /> <br /> Le mardi, c'était jour de réunion institutionnelle, du coup grosse migraine !!
Répondre
C
Quand je serai présidente de l'arrêt public, j'interdirai par ordonnance le coca avec les huîtres.<br /> <br /> Voilà, c'est dit.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Je conseille aux visiteurs de cliquer sur la photo pour la voir en beaucoup plus grand.
Répondre
Publicité