- Sous-Titre : Pétage de plombs...

 

Après-midi ensoleillé - une enfant de 8 10 ans (mâle) sa génitrice - 8 clients + la responsable du magasin - une clochette

 

L'enfant joue avec la clochette (posée à côté de la caisse de la supérette au cas où l'employée serait absente) il insiste, sa génitrice ne dit mot il insiste, la responsable du magasin lui demande très correctement de cesser de jouer avec cette clochette immédiatement la génitrice se fâche sans aucun préambule :

"vous n'avez pas à faire la moindre réflexion à mon enfant, c'est à moi d'indiquer les limites à mon fils, faites votre travail et bornez-vous-en là ! C'est inadmissible l'autre jour alors que mon fils goùtait les gâteaux en libre service vous vous êtes permise de lui demander d'arrêter c'est absolument intolérable..."

S'ensuit un monologue d'au minimum trois minutes (et trois minutes d'un monologue venimeux c'est très long...) et elle est sortie du magasin claquant la porte avec un : "je vous emmerde tous" la responsable du magasin était blème totalement interloquée, les sept clients + la femme de ma vie étaient pétrifiés assistant sans intervenir à la diarrée verbale de cette pauvre femme, des "calmez-vous Madame calmez-vous" des "allons ce n'est pas si grave"... pendant ce temps le gosse est statufié dans un coin il regarde sa mère vociférer... drôle d'image pour ce gamin, sa mère est-elle coutumière du fait... La femme en question la quarantaine bien habillée bien coiffée, lambda.

C'était ma chronique du jour,  le constat d'un effet de folie ordinaire, un trop plein de fatigue et de frustrations peut-être, je plainds ces gens là.