- Sous-Titre : Se tromper...

 

Jeudi, nous sommes à Saint-Nazaire ville honnie par tant d'ignorants tout comme Brest ou Le Hâvre, mais là n'est pas le sujet.

Début d'après-midi nous choisissons d'aller visiter la base sous-marine et finalement prenons deux billets pour "Escal'Atlantic" cette reconstitution de l'intérieur du paquebot Normandie (construit aux chantiers naval de Saint-Nazaire) nous ne serons pas déçus.

Nous avons la chance de parcourir cette visite dans le calme et le silence sans être pertubés par quiconque au loin il y a bien devant nous la visite d'un groupe de Tamalou mais nous les laissons à distance ainsi décalés nous ne les entendons pas... c'est parfait !

Nous franchissons des coursives descendons dans la salle des machines, une visite sur le pont, des coursives encore et avant de monter à la passerelle la salle des cartes dans la pénombre le bruit sourd des machines au loin... sur le sol une planisphère et tour autour de la pièce 6 écrans sont à notre disposition on nous propose de décider de la route à prendre pour traverser les océans en modifiant les critères dûs à la météo, aux impératifs économiques du moment etc... ça m'intéresse, je  m'installe face à un de ces écrans interactifs sur un des deux sièges et tout à mon routage je sens ma femme tout à côté de moi alors je la flatte cuisse contre cuisse d'un coup elle se dérobe, je ne suis pas d'accord les yeux rivés à mon écran je vais poser ma main gauche sur sa cuisse droite et remonter doucement

"Non mais ça va pas non !?!"

Oh merde ! je vous prie de m'excuser j'étais persuadé d'être assis à côté de ma femme... j'explose de rire, Sylvie est en face à un autre écran et je n'avais pas vu cette Dame en entrant dans la pièce, même taille même type de chevelure. Je me suis excusé la Dame en question à percuté et nous avons ri pendant une minute... pour ma part ce n'était pas désagréable.