Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
4 mars 2017

Sous-secrétaire d'état au bon goùt...

 

 - Sous-Titre : Le mien...

 

 

En 2018 je suis nommé nommé Sous-secrétaire d'état au bon goùt (le mien) après avoir remercié mon Papa et ma Maman pour la fine éducation qu'il m'ont transmise je me mets sans délai au travail.

Les choses seront très simples. L'état encouragera la consommation de thé, du thé ! (pas de la poussière et des rebus de feuilles malodorantes emprisonnées dans un sachet vendu au prix de l'or) du thé vendu comme il se doit en vrac consommé après une chauffe à 90 degrés dans une eau douce et non calcaire, le temps d'infusion sera indiqué par le commerçant en charge de la vente de ce noble produit et nous vous prions de respecter à la seconde, ses indications. Il est exclu d'ajouter citron, lait ou tout autre produit comme le sucre.

Les pommes de terre frites seront maison. La filiére de production de frites industrielles sera vivement encouragée à recycler ses produits en croquettes pour animaux. Un restaurateur aura tout loisir de servir des courgettes frites à l'ail, du riz Pilaf, des crosnes au beurre et des pommes de terres sautées, s'il propose à sa carte des frites un comité spécial vérifiera son équipement en "Econome" en personnel et poids d'épluchures du dit tubercule, l'équipement en composteur. Pour les particuliers vous souhaitez manger une portion de frites mais vous n'avez pas le temps de vous y coller, mangez une purée.

Le Gaillac nouveau sera élevé au niveau qu'il mérite et vous serez priés d'oublier le Beaujolpif nouveau. La Sangria prend dix points de taxes d'importation en sus tout comme la Vodka et toute la production de bière Allemande. Tout les sodas sans exception subissent une augmentation de 15 pour cent de TVA, les boissons à base de taurine sont interdis sur l'ensemble du territoire national. Les départements et communes sont incités à remettre en place des fontaines publiques à remettre au goùt du jour l'accès aux anciennes fontaines existantes et à les entretenir.

Le café sera dégusté sans sucre c'est évident ! Ajoute t-on de la mayonnaise sur un cornet de frites, du citron pire un filet de vinaigre et une échalotte finement hachée sur une huître, un sirop dans de l'eau, du Ketchup sur des pâtes ou du riz, de la moutarde sur une viande rouge, du beurre sur une tartine de confitures, du cola avec un Whisky, une montagne de fromage râpé sur du riz ? Non, naturellement non.

Dès 2018 la France retrouvera le chemin du bon goùt (le mien) la santé et l'indépendance alimentaire, vive la République et vive la France !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
L'huitre sans citron, désolée je ne peux pas, le reste me va.
Répondre
B
Brigitte 2 je t'ai reconnue (tu sais) j'apprécie que tu lises et que tu commente sur cet inimitable Blog, maintenant je te serai reconnaissante d'assumer ton pseudo et de ne pas détourner mon Bleck en Bluck... je suis certain que tu comprendras et je t'en remercie par avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
A
Convertie moi aussi au sans sucre, je vote Bleck ! <br /> <br /> Juste un bémol : frémissante, fré-mi-ssante, l'eau pour le thé, pas bouillante !
Répondre
M
Je vote pour le café sans sucre après avoir abusé pendant des années du café sucré!<br /> <br /> Depuis une petite dizaine d'années c'est sans sucre et c'est bien mieux.<br /> <br /> Je vote pour les patates de l'île de Ré (avant qu'elles soient devenues reconnues et chères.<br /> <br /> Je votes pour les frites maison aux Capu (Chez Christophe)<br /> <br /> Je vote pour les huitres avec du pain de beurre demi sel.<br /> <br /> Je vote pour la soupe avec plein de carottes.<br /> <br /> Je vote pour les canelés de la Toque Cuivée.<br /> <br /> Je vote pour les fontaines.<br /> <br /> Je vote pour du beurre et des échalotes sur la viande rouge!<br /> <br /> Je veux vote contre le ketchup et la mayo industrielle!<br /> <br /> <br /> <br /> je vote Bleck si il tient ses promesses!
Répondre
A
Ah ça ! Je vote pour toi si tu te présentes !<br /> <br /> À mon avis, avec un tel programme tu n'auras aucun mal pour trouver les 500 signatures !!<br /> <br /> Je note sans déplaisir que tu n'as pas prévu de surtaxer les bières belges, ouf ! ;)
Répondre
Publicité