Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
25 janvier 2017

Comment naissent les voiliers...

 

 

 - Sous-Titre : Tu t'souviens...

 

 

Eh merde, en ouikipédiant voilà quelques minutes j'apprends la mort de Jean-Olivier Héron...

 

 

 

 

 

 

 

 

Connaissais absolument pas ce type... je lui dois des heures et des heures de rêve, la lecture des récits de ces branques qui fuyaient un quotidien maussade  partant des mois sur les mers à bord d'une coque qu'ils avaient souvent construite, je dois à ce type d'avoir décoré ma piaule avec sa première métamorphose "Comment naissent les voiliers" tu t'souviens, une planche de dessin représentant un poisson volant se transformant en cinq ou six images en un fier voilier filant dans les alizés, magique !

 

Jean-Olivier Héron... encore un type que je ne connaissais pas... un artiste, en 71 il participe à la création de Voiles et Voiliers (un monument) et puis ça le fatigue il vend ses parts et s'installe, se retire sur l'île d'yeu fonde Gallimart jeunesse et dessine peint donne des cours, un type comme ça c'est forcément quelqu'un de bien, il a des tas de gens vachement bien alors parlons-en, parlons-en plutôt que de nous rabattre les oreilles avec l'autre là, "l'espèce de machin orange" ***

 

 

*** Un grand merci à Valérie de haute savoie et à son blog "Notes périssables" chez qui j'ai piqué ce pseudo : "espèce de machin orange" excellentissime simple et percutant pour un personnage qui commence à nous faire peur de chez peur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'apprends la mort de ce gars formidable chez toi (je me suis volontairement mise à l'abri des médias il y a quelques semaines, pour quelques semaines...). <br /> <br /> Paix à sa belle âme...
Répondre
A
La planche dont tu parles, ça me dit qq chose, ou est-ce que je confonds avec le premier générique de Thalassa ? Dis, s'appeler Héron, pour un type qui aimait la mer, c'est rigolo ! :-)
Répondre
C
Très jolie découverte le blog de Notes Périssables .<br /> <br /> Les voiliers me fascinent, mais ça tu le sais déjà si tu connais mes " funambulles "<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité