- Sous titre : Le bruit du son...

 

Antiblues relaie une idée de billet qui sonne bien à mes toutes petites oreilles sensibles... 

 

Bon alors déjà il y a la norme, le bruit que nous fait subir l'autre c'est un bruit dégueulasse, nos bruits c'est bon il en va de même pour les odeurs, bon ça c'est normé.

Je suis un tout petit bonhomme hyper sensible au bruit, même si j'entends de moins en moins bien d'ailleurs. La pollution sonore me semble absolument insupportable je remarque d'ailleurs que ce n'est pas pour l'instant un sujet du jour, on adore se plaindre de la pollution atmosphérique, de la pollution lumineuse et de la pollution stratosphérique la pollution sonore on s'en bat total, ça va viendre mais pour l'instant, on s'en bat.

Dans un concert le type au micro te balance "faites du bruit" ????? Une salve d'applaudissements je veux bien, mais c'est toi qui est payé pour faire du son, Mec.

Dans les galeries commerçantes du son, dans certaines rues du son, dans les grandes surfaces du son... attends, attends dans les rues du son mais dans les boutiques qui sont dans les rues où il y a du son, le son est plus fort... attends, attends dans les boutiques où le son est plus fort encore, ils mettent des enceintes à l'extérieur pour faire encore plus de son que le son de la rue ????? et des gens travaillent dedans bon tu vas me dire oui mais eux ils travaillent pas facile de trouvert du taf... le boulot c'est sacré ils sont "obligés" ATTENDS J'AI MIEUX,  il  y a des clients eux ils ont choisi ils sont entrés, ils restent, ils préfèrent quand il y beaucoup de son ! C'est plus gai.

A l'âge de 22 ans j'ai visité une usine c'était à Sandouville on y fabriquait des automobiles, vachement intéressant de visiter une usine... surtout quand tu sors ce boucan ! Presque aussi infernal que la dernière usine que j'ai visitée voilà cinq ans Saint-Gobain on y produit des bouteilles : AU SECOURS. T'as le marteau piqueur également comme joyeuseté...

Non mais sans déconner je déteste le bruit pourquoi est que tu crois que nous habitons à l'orée d'une forêt et sur les bords du bassin d'Arcachon... pour les huîtres ? pourquoi pas,  pour la proximité des plages ? pour le climat ? pour faire genre ? OUI mais pas que, c'est en grande partie parce qu'au niveau bruit c'est calme, c'est très calme.

Sur la Lagouna je suis obligé de réfléchir où se situe la commande de klaxon, je n'ai jamais klaxonné... il y en a c'est maladif ils sont pendus (au téléphone, aussi oui...) au klaxon c'est incroyable comme si ça allait aller beaucoup plus rapidement en stressant encore plus le dégénéré qui ne parviens pas à se garer aussi vite qu'il aurait voulu lui,  mais non ça va le faire paniquer ET ça va emmerder tout le monde autour mais le klaxonneur klaxonne ça lui fait du bien à lui, c'est son pouvoir à lui "JE KLAXONNE JE SUIS PRESSÉ ET JE VOUS EMMERDE TOUS JE CONDUIS BIEN MOI JE VOUS EMMERDE JE KLAXONNE" 

Un son agréable, le ressac. Si je devais choisir un bruit qui me plaît comme ça tout de suite... le bruit du vent dans les pins évidemment, le son d'un cours d'eau bien sûr mais là il s'agit des bruits de la nature c'est facile... voilà, le son de la marmitte qui bloblotte doucement et puis le bruit du feu dans la cheminée, voilà.