Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
5 novembre 2016

L'indice de propreté...

 

 - Sous-Titre : Se méfier de l'apparence...

 

iggyfemme_465x480

(non je n'ai pas pris ce cliché, cette photographie je l'ai trouvée sur le net)

 

Tu as de l'expérience dans la vie,il y a la famille, le premier cercle ensuite tu as croisé quelques tonnes de personnages pendant tes études, lors de ta vie professionnelle, tu as des connaissances voire des amis et tu sais te forger une opinion ou à quelque chose près...  parfois on tombe de haut, on peut être vachement surpris par l'attitude de l'autre.

Très souvent il y a l'attitude de façade et chacun à la sienne et puis il y a l'intime et ses contradictions, difficile d'y échapper. A chacun sa tolérance, son niveau de pudibonderie ou de croyances.

Je vais te parler d'indice d'hygiène, voilà quelques mois nous avons vécu plusieurs jours chez un couple de copains, des amis de trente ans cadres dans le privé tous les deux bel appartement dans le onzième chaque année on y passe deux jours et l'accueil est toujours formidable entre nous ça roule, Murielle cuisine magnifiquement la nappe blanche accueille la porcelaine ancienne et le nombre de couverts qu'il faut pour un dîner petit-bourgeois Marc sait choisir la bouteille qui accompagnera le salmis de palombe, dans le garage le 4x4 de marque Allemande est impeccable... suite à un accident domestique sans gravité nous avons dû entrer dans la cuisine dont la porte est toujours soigneusement fermée et là surprise un bordel comme j'en ai rarement vu... il ne s'agit pas d'un défaut de rangement dont je me fous royalement non, cette pièce est sale vraiment dégueulasse j'ai été choqué, mon indice d'intolérance à la crasse est atteind.

Après je m'en fous, c'est leur problème si tout va bien pour eux, certaines de mes attitudes ne leur conviennent pas évidemment et c'est très bien comme ça... j'ai été très surpris, c'est tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au premier regard sur la photo, je me suis dit qu'il y avait bien longtemps que je n'étais pas venue ici et je me suis dit que tu avais bien changé!!! ;)
Répondre
J
ah oui ,on en rencontre des gens dans une vie<br /> <br /> je crois être assez tolérante côté bazar , côté hygiène , c'est plus dur<br /> <br /> mais bon , mes 4 chats doivent choquer aussi , ça n'empêche pas d'avoir toujours plein de visites <br /> <br /> j'ai quand même pris l'habitude de les virer dehors quand je reçois , faut savoir être tolérant dans tous les sens <br /> <br /> je comprends que certaines familles , ou couples ne soient pas adaptes des cuisines ouvertes !
Répondre
A
C'est biz : quel rapport entre ton billet et Iggy Pop déguisé en femme ? Identification secrète dans l'ex leader des Stooges??...<br /> <br /> C'est du Bleck décalé ;)<br /> <br /> Je note que tu n'as pas été malade après avoir mangé chez tes amis. Le bordel était donc propre (?) et c'est ça qui compte en définitive ...<br /> <br /> Ceci dit, comme je comprends ton effarement, moi qui ai toujours un spray javel à la main ( dans l'autre j'ai mon apn ;) )
Répondre
C
J'aime bien le côté symbolique de ton billet: on ne connaît souvent que la surface des choses et des gens, et je trouve chouette qu'ils puissent nous étonner quand leur verni craque et que l'on découvre d'autres facettes de leur individu. <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
Tout comme Acanthe ! <br /> <br /> Quand je partage l'intimité des gens, moi qui me lave peut-être trop (une douche par jour, voire deux si nécessaire) je suis toujours surprise de voir comme certaines personnes se lavent peu !
Répondre
Publicité