- Sous-Titre : Se méfier de l'apparence...

 

iggyfemme_465x480

(non je n'ai pas pris ce cliché, cette photographie je l'ai trouvée sur le net)

 

Tu as de l'expérience dans la vie,il y a la famille, le premier cercle ensuite tu as croisé quelques tonnes de personnages pendant tes études, lors de ta vie professionnelle, tu as des connaissances voire des amis et tu sais te forger une opinion ou à quelque chose près...  parfois on tombe de haut, on peut être vachement surpris par l'attitude de l'autre.

Très souvent il y a l'attitude de façade et chacun à la sienne et puis il y a l'intime et ses contradictions, difficile d'y échapper. A chacun sa tolérance, son niveau de pudibonderie ou de croyances.

Je vais te parler d'indice d'hygiène, voilà quelques mois nous avons vécu plusieurs jours chez un couple de copains, des amis de trente ans cadres dans le privé tous les deux bel appartement dans le onzième chaque année on y passe deux jours et l'accueil est toujours formidable entre nous ça roule, Murielle cuisine magnifiquement la nappe blanche accueille la porcelaine ancienne et le nombre de couverts qu'il faut pour un dîner petit-bourgeois Marc sait choisir la bouteille qui accompagnera le salmis de palombe, dans le garage le 4x4 de marque Allemande est impeccable... suite à un accident domestique sans gravité nous avons dû entrer dans la cuisine dont la porte est toujours soigneusement fermée et là surprise un bordel comme j'en ai rarement vu... il ne s'agit pas d'un défaut de rangement dont je me fous royalement non, cette pièce est sale vraiment dégueulasse j'ai été choqué, mon indice d'intolérance à la crasse est atteind.

Après je m'en fous, c'est leur problème si tout va bien pour eux, certaines de mes attitudes ne leur conviennent pas évidemment et c'est très bien comme ça... j'ai été très surpris, c'est tout.