- Sous-Titre : Ou un OVNI...

 

A trois ou quatre kilomètres de la maison dans la commune voisine il y a drôle de truc en métal posé juste à côté de l'ancien office de tourisme, j'avais remarqué le machin mais bof...

Hier matin jour de marché je fais les trois cent mètres qui me séparent du bidule digne d'une "déco" de rond-point sauf qu'en guise de rond-point c'est juste en face du Bassin qu'est posée la soucoupe volante, bref !

Parce qu'il s'agit bien de la représentation d'une soucoupe volante, un truc de trois ou quatre mètres de diamètre dans lequel on peut accéder grâce à une petite échelle et s'assoir dans l'engin on a même lle droit à une vue panoramique sur ledit Bassin depuis une bulle en matière synthétique digne de l'équipement des bateaux pour traversée en solitaire, génial !

Tu veux du plus génial encore ?? Ok, une plaque en marbre désigne le lieu comme zone d'accueil des habitants de l'univers, un concept unique au monde et daté de mille neuf cent soixante seize, siglé par l'équipe municipale d'alors, sympathoche !!

Depuis deux ou trois semaines des bruits fusent, dans le Landerneau local, le préfet aurait désigné la commune en question pour accueillir quelques dizaines de réfugiés alors là c'est plus du tout la même soupe... l'a de l'humour le préfet en question, bravo.

"Que des hommes vous pensez, va plus pouvoir sortir, va plus pouvoir vendre nos maisons, va plus pouvoir laisser nos (petites) filles jouer dans le jardin, va plus pouvoir aller à l'église, va plus pouvoir aller au marché, va plus pouvoir vivre entre nous, va plus pouvoir aller à la chorale"

Comprenez-nous on veut bien accueillir le peuple de l'univers mais la misère humaine... faut voir.