- Sous-Titre : Day...

 

C'est en consultant le programme ciné dans la perspective mercredi d'une séance pour "Médecin de campagne" que j'ai vu cette affiche :

20160323_172718_resized

Hier soir nous étions dans la (très) grande salle du Français, très beau cinéma Bordelais s'il en est. Le Français fait partie du circuit de cinémas CGR originaire de la Rochelle et très implantée dans le Sud Ouest, le Français est LE beau cinéma historique situé dans le triangle d'or Bordelais la salle numéro 1 est impressionnante avec ses 500 places des sièges façon "voltaire" rouges une scène aussi vaste que son écran, un plafond digne d'un opéra classique et nous ne le connaissions pas alors que nous allons régulièrement à l'UGC Cité ou à l'Utopia, nous n'avions jamais poussé la porte du Français, c'est fait et nous ne le regrettons pas.

Jamais nous n'avons vu le Johnny sur scène aucune envie, c'est toutefois le Hallyday qui m'a ouvert à la musique ou à la chanson avec d'autres certes mais c'est lui beaucoup plus que les Stones ou autres Beatles. Alors un concert en direct assis confortablement dans de bonnes conditions de spectacle sans attendre des heures debout la levée du rideau, on prend.

La salle était presque remplie moyenne d'âge, l'âge du chanteur public très sage (on est à Bordeaux, tout de même...) ça applaudit tout de même entre les titres, ça essaie de chantonner sur certains tubes, un gros lard était carrèment torse nu et hurlait au final "r-asseyez-vous c'est pas fini..." (et il avait raison alors que les lumières étaient allumées johnny Hallyday a chanté accompagné au piano " Quand on a que l'amour" de Brel en hommage aux victimes des attentats le concert étant à Bruxelles)

Au final, j'ai un ressenti très moyen, le vieux lion a de beaux restes mais ce ne sont que de beaux restes... je préfère en rester à mes 2 ou 3 albums favoris d'il y a... 10 ou trente ans.