Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
22 mars 2016

L'homme des cavernes...

 

 - Sous-Titre : Billet plutôt apaisé et non consensuel...

 

 

L'autre jour chez Acanthe j'allais me livrer à mon exercice favori, l'écriture de commentaire et puis je me suis ravisé j'en fais un billet dans lequel je ne vais presque pas te parler d'argent, presque pas...

Une assurance vie ? Vous possédez sûrement un petit appartement mis en location quelque part ? Ne me dites pas que vous ne possédez pas quelques parts sociales dans votre entreprise... J'y pense, vous avez probablement prévu quelque chose pour vos obsèques ??

Mon revenu est aujourd'hui divisé par deux, je vais devoir faire attention comme ils disent, attention en traversant la chaussée ? Attention à mon taux de cholestérol ou bien à mes fréquentations ? Non connard, fais gaffe tu as intérêt à prendre un contrat obsèques, et fissa connard !

J'ai pris le joli document bien nommé que ma remis la prévenante et très professionnelle assureuse et autour d'un thé fumant à la vanille et de quelques biscuits délicatement sucrés nous avons discuté sérieusement avec la femme de ma vie, dix minutes plus tard j'ai déchiré le document et l'ai incinéré, à pus de constrat obsèques.

IMG_3461

Tu peux penser que je suis inconscient tu as la possibilité de croire que je suis irresponsable, mon histoire n'est pas ton histoire je ne cherche pas à te convaincre. Moi je sais que je suis un sage, pleinement. Mon âge me permet d'avoir un tout petit regard critique sur mon entourage, ma famille, la vie qui m'est offerte et crois-moi elle est superbe. J'ai, nous avons toujours vécu au jour le jour sans plan de carrière quasiment comme des petits oiseaux sur la branche et j'ai vachement envie de continuer comme ça.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as raison de pas te prendre la tête avec un contrat d’obsèques... Je vais avoir 40 ans cet été et... Hein?! Quoi?! Moi je vais avoir 40 ans? Mais... Putain j'ai une de ces envie de mourir de rire à chaque fois que je réalise mon age!!! Et il y a de quoi... Et puis mieux vaut en rire...et s'en foutre! ;)
Répondre
J
Pareil , je ne pense pas ce genre de trucs <br /> <br /> vivre avec l'essentiel , un bon nid , de quoi se déplacer , voyager raisonnablement et surtout profiter intensément des gens qu'on aime <br /> <br /> faut pas gagner des millions pour ça
Répondre
L
Moi non plus pas de contrat obsèques ! Et pourtant j'ai une fille "dans le métier" qui me tanne depuis des années pour que j'en prenne un ! <br /> <br /> Ben justement elle saura quoi faire le jour venu, pas besoin de contrat !
Répondre
A
Eh bien tu vois, moi qui suis justement tellement obsédée par le fait "d'en mettre à gauche" (et à droite tant qu'à faire), je ne me sens pas concernée par le contrat obsèques : je suis bien trop jeune pour cela, puisque j'ai décidé de vivre encore 50 ans :-) Je verrais donc ça quand j'aurais 90 piges.<br /> <br /> Je ne trouve pas ça irresponsable, chacun fait ce qu'il veut en fonction de sa vie et de ses envies, et comme disait la chanson "chacun fait ce qu'il lui plait plait plait..." :-)<br /> <br /> Belle photo, la lumière du soleil rasant est magnifique ! Elle rend bien compte de la beauté de nos pins :-)
Répondre
R
D'autant qu'un contrat obsèques c'est un poil engraisser un assureur (ou un pompes funebristes) pour rien... Et celle qui dit ça gère +/- 15 décès par an pour son boulot.<br /> <br /> Belle retraite Sieur Bleck (par ailleurs, chez Michard reste ouvert pendant ta retraite... Sourire)
Répondre
Publicité