- Sous-Titre : Billet plutôt apaisé et non consensuel...

 

 

L'autre jour chez Acanthe j'allais me livrer à mon exercice favori, l'écriture de commentaire et puis je me suis ravisé j'en fais un billet dans lequel je ne vais presque pas te parler d'argent, presque pas...

Une assurance vie ? Vous possédez sûrement un petit appartement mis en location quelque part ? Ne me dites pas que vous ne possédez pas quelques parts sociales dans votre entreprise... J'y pense, vous avez probablement prévu quelque chose pour vos obsèques ??

Mon revenu est aujourd'hui divisé par deux, je vais devoir faire attention comme ils disent, attention en traversant la chaussée ? Attention à mon taux de cholestérol ou bien à mes fréquentations ? Non connard, fais gaffe tu as intérêt à prendre un contrat obsèques, et fissa connard !

J'ai pris le joli document bien nommé que ma remis la prévenante et très professionnelle assureuse et autour d'un thé fumant à la vanille et de quelques biscuits délicatement sucrés nous avons discuté sérieusement avec la femme de ma vie, dix minutes plus tard j'ai déchiré le document et l'ai incinéré, à pus de constrat obsèques.

IMG_3461

Tu peux penser que je suis inconscient tu as la possibilité de croire que je suis irresponsable, mon histoire n'est pas ton histoire je ne cherche pas à te convaincre. Moi je sais que je suis un sage, pleinement. Mon âge me permet d'avoir un tout petit regard critique sur mon entourage, ma famille, la vie qui m'est offerte et crois-moi elle est superbe. J'ai, nous avons toujours vécu au jour le jour sans plan de carrière quasiment comme des petits oiseaux sur la branche et j'ai vachement envie de continuer comme ça.