Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
17 mars 2016

8 mars 2016...

20160308_190049_resized

 

 

Juste auparavant il a fallu introduire le ticket dans le lecteur et puis ma carte bancaire du même geste appuyer sur le bouton pour déclancher l'impression du reçu... récupérer la carte bancaire ainsi que le reçu, la barrière se lève la première est enclanchée depuis l'arrêt alors juste une légère pression sur la pédale de l'accélérateur et puis le régulateur de vitesse s'occupera du reste tout en quittant la zone de péage d'un geste identique depuis des décennies je glisse le reçu de péage toujours au même endroit dans le cendrier fermé j'ai toujours fait comme ça c'est machinal d'autres choisissent l'intérieur du pare-soleil, c'est selon...

En arrivant à la barrière de péage j'ai éteint la radio je veux profiter du moment... je reviens de Toulouse cette route l'automobile la connaît absolument par coeur, l'autoroute est derrière moi le temps est couvert dans quelques minutes je vais passer sous la rocade Bordelaise prendre la bretelle en direction de l'aéroport de Mérignac la circulation ne sera plus du tout fluide peu importe j'ai tout mon temps, quelques kilomètres en plus et je suis à la maison.

Avant de descendre de la voiture je note mon kilomètrage, mes repas une chambre d'hôtel je glisse la feuille de papier dans une enveloppe craft sans oublier le reçu d'autoroute et je ferme l'enveloppe que j'envoie immédiatement à mon employeur c'est fini, je suis en congé jusqu'au 31 mars, le 1er avril je serai retraité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le 1er avril? C'est une bonne blague! La retraite d'une de mes pote commence le jour de la fete du travail, c'est sympa aussi.<br /> <br /> J'ai une mission à te proposer pour ton deuxième jour de jeune et heureux retraité: Porte du bleu pour soutenir la journée de l'autisme!!!
Répondre
C
L'automobile va pouvoir prendre des trajets qu'elle ne connaît pas par cœur, voire rester immobile.<br /> <br /> <br /> <br /> Toi qui as toujours dit, sous une certaine pudeur, ton amour pour les séminaires professionnels, ne pourrais-tu pas proposer à ton encore actuel employeur des prestations en "free lance" afin que tu puisses faire part de ton expérience dans des séminaires destinés aux nouveaux employés ? Sans parler de ton apport à ces personnes, ceci aurait le double avantage de te faire effectuer une transition en douceur vers la vie de retraité, et de financer l'achat de l'option "caméra de recul" de ton futur camping-car.
Répondre
M
Au début du billet je ne comprenais vraiment pas où tu voulais en venir! :-) Bon et bien, bonne retraite alors! :-) Ca va t'en faire du temps libre! Mais ça tombe bien je crois que tu aimes ça :-)?!
Répondre
H
Une page se tourne, le chapitre à venir : le meilleur assurément !!! Bonne route....<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu veux que je te dise ce qui t'attend ? <br /> <br /> Que du bonheur ! <br /> <br /> Y a une vie après le travail, et elle est géniale.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité