20160308_190049_resized

 

 

Juste auparavant il a fallu introduire le ticket dans le lecteur et puis ma carte bancaire du même geste appuyer sur le bouton pour déclancher l'impression du reçu... récupérer la carte bancaire ainsi que le reçu, la barrière se lève la première est enclanchée depuis l'arrêt alors juste une légère pression sur la pédale de l'accélérateur et puis le régulateur de vitesse s'occupera du reste tout en quittant la zone de péage d'un geste identique depuis des décennies je glisse le reçu de péage toujours au même endroit dans le cendrier fermé j'ai toujours fait comme ça c'est machinal d'autres choisissent l'intérieur du pare-soleil, c'est selon...

En arrivant à la barrière de péage j'ai éteint la radio je veux profiter du moment... je reviens de Toulouse cette route l'automobile la connaît absolument par coeur, l'autoroute est derrière moi le temps est couvert dans quelques minutes je vais passer sous la rocade Bordelaise prendre la bretelle en direction de l'aéroport de Mérignac la circulation ne sera plus du tout fluide peu importe j'ai tout mon temps, quelques kilomètres en plus et je suis à la maison.

Avant de descendre de la voiture je note mon kilomètrage, mes repas une chambre d'hôtel je glisse la feuille de papier dans une enveloppe craft sans oublier le reçu d'autoroute et je ferme l'enveloppe que j'envoie immédiatement à mon employeur c'est fini, je suis en congé jusqu'au 31 mars, le 1er avril je serai retraité.