Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
10 mars 2016

Le grand Jacques...

 - Sous-Titre : Sois aimable ne me souhaite pas mon anniversaire...

 

Voilà quelques jours j'ai eu soixante ans et je ne fête pas mon anniversaire, une embrassade un joli lien de complicité avec ceux que j'aime, voilà.

Lorsque Anne et Francis ont frappé à la porte vendredi midi et que j'ai sorti une bouteille de Champagne Anne à déclaré "oh déjà vendue..." Non pas du tout non c'est pas ça, c'est d'abord le plaisir de vous voir et puis c'est vrai que j'ai eu 60 ans l'autre jour alors...

Mais samedi soir nous étions invités chez Marie et Philippe un petit repas tout simple et gentil face à la cheminée et Marie m'a tendu un petit paquet "Bon anniversaire", j'étais interloqué. Je déchire le papier au nom d'une librairie si connue tant aimée et paf "Je ne vis pas ma vie, je la rêve" la bio de Monsieur Jacques Higelin écrite en collaboration avec valérie Lehoux.

J'ai été ému on s'est embrassés... ému. Marie et Philippe sont allés dans les salons de chez Mollat écouter "la conférence" du grand Jacques et ils m'ont acheté son livre. Jamais il n'ont piétiné au pied de la scène écoutant les délires chantants de l'Artiste non, ce n'est pas leur truc ils ont une culture musicale très classique et ils vont peu au concert, ils ont été charmés par le bonhomme et ils ont voulu me faire plaisir, c'est gagné.

Moi qui lis peu j'ai dévoré ce bouquin il m'a fait replonger dans mes souvenirs, c'est du Higelin léger léger léger et grave à la fois envoutant et insupportable parfois. Jacques Higelin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tête en l'air, amoureux.... j'aimais beaucoup ce titre. La balade de chez Tao, aussi... souvenirs, souvenirs... 60 piges, la retraite, la forme, des projets... ah, je t'envie :-)
Répondre
J
délicat et généreux ce geste , surprendre , tomber pile , c'est vraiment un plaisir ça ...<br /> <br /> Je n'offre jamais de livres ,ni CD , j'offre des fleurs , des plantes à mes amis proches , les hommes aiment bien aussi , enfin pas tous ..Faut bien se connaitre<br /> <br /> 60 ans , on a vraiment 10 ans d'écart ... <br /> <br /> Higelin , oui , un vrai artiste <br /> <br /> tu me donnes envie de le réécouter
Répondre
S
non non je ne te souhaite pas un anniversaire!!!<br /> <br /> par contre as-tu lu "lettres d'amour d'un soldat de 20 ans" ?c'est un livre qu'il avait écrit y à longtemps, plein de poésie, j'avais bien aimé à l'époque...
Répondre
M
Higelin quand j'étais ado j'étais super super fan... Je l'aime toujours même si je ne l'écoute plus. Je pianotais ses chansons au piano... Doux souvenirs!<br /> <br /> Alors comme ça t'es poisson aussi :-)<br /> <br /> Champagne! C'est le titre d'un album et d'un chanson d'Higelin... :-)<br /> <br /> Bon anniv'!
Répondre
A
"Replonger dans mes souvenirs" c'est exactement à ça que ça sert un anniversaire. Tu t'es fait délicieusement piégé, toi qui ne voulait rien souhaiter...<br /> <br /> Au fait, c'est bien Higelin ?
Répondre
Publicité