Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
9 février 2016

La classe...

 

 

 - Sous-Titre : Pas le style, la classe...

 

Alors ça peut porter à discussion, mais à mon humble avis et partant du principe primaire selon quoi on est jamais trop attendu quelque part, je pense que c'est à l'arrivant de tenter de chausser les souliers de l'accueillant... reste que l'accueillant peut prêter un chausse-pied à l'arrivant, faire preuve d'amabilités...

20160208_121902_resized

 

Fort de ce principe alors que je souhaitais prospecter une commune non loin de la maison c'est dans le café-tabac-journaux local que je suis entré afin de tester l'accueil de la population... il était quelque chose commme midi et demie à ma gauche deux laborieux encaissaient un demi de bière... et je n'avais pas envie de bière. "Un Ricard, s'il vous plaît"

Le patron avait répondu à mon bonjour il me sert mon Ricard et repart se plonger dans la lecture du quotidien local, deux minutes plus tard il re-plie consciensieusement ledit journal et re-discute avec les deux laborieux... "Pardon Monsieur, est-ce que je peux vous emprunter le journal ?" sans même un regard sa réponse fuse "Non c'est à moi !"

C'était la chronique d'une fin de matinée pluvieuse dans le Médoc.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Non mais tu l'as vu celui-là qui voulait lire le journal gratis, comment je l'ai remis à sa place ?" dit-il une fois Bleck sorti, et tous ricanèrent...
Répondre
M
Ah ouais quand même ça refroidi...<br /> <br /> Elle a raison Séia! Ouais!<br /> <br /> Y'a pas à dire on est mieux accueilli à La Palice...
Répondre
S
un seul mot: connard! et tu pars sans payer: les sous y sont à moi!!
Répondre
A
Le Médoc, son érosion littorale, ses vins hors de prix, ses villages à vendre... mais qu'est-ce que tu allais faire par là-bas !?
Répondre
C
Ouais, t'aurais dû lui montrer qui c'est Raoul.<br /> <br /> Et l'éparpiller façon puzzle, lui et son journal.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité