Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
19 novembre 2015

Roquefort...

 

 - Sous-Titre : Ç'aurait pu être Belfort, Balma ou Benoistville, c'est Roquefort...

 

 

Image_2

Dimanche matin nous avons décliné l'invitation de Francis et Martine, nous ne sommes pas allés comme prévu dans l'Entre-deux-Mers avec le groupe de randonneurs, l'automobile est garée sur le parking de la criée et nous sommes allés jusqu'au Moulleau tranquillement à pied la main dans la main... on a délaissé les cartes de restaurants pour nous poser sur telle ou telle jetée le sac à dos contenait des douceurs et autres nourritures terrestres encore une fois c'était vraiment très agréable.

 

Mardi matin je n'ai pas pu résister à un deuxième café pris à une terrasse du boulevard des Pyrennées... le Bassin, les plaines de Flandre, les coteaux de Chablis, l'Anse du Brick, la ligne bleue des Vosges ils s'en foutent de toutes nos merdes, de nos sourires ou de nos pleurs ils sont là présents, le soleil se léve ou une douce pluie arrose une terre un peu séche, ils sont là.

Image_1

 

A la remontée vers Bordeaux j'ai quitté le ruban désert et pas du tout gratuit direction un village Landais pour déjeuner et puis continuer sur la nationale, pour l'instant je stoppe la voiture sur un parking quasi désert, là face à moi sur la devanture anonyme d'une maison comme il y en a tant d'autres un mot scotché attire mon attention.

 

 

Roquefort département des Landes, ses arènes, ses scieries, ses canards et oies, ses traditions, son équipe de rugby Roquefort moins de deux mille habitants et un cri du coeur...

 

 

Image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et encore moins à moi... c'est bien de rester des éternels amoureux
Répondre
S
comment peut-on ne pas choisir l'amour??
Répondre
M
On dit que la peur n'écarte pas le danger... Et l'amour?<br /> <br /> Ainsi donc tu étais par ici? Je n'aurais pas été très dispo pour un café de toutes façons. cela dit peut-être que je devrais me le faire ce café en terrasse... Car à force de tourner en bourrique avec le trium vira diabolique (notaire, agent, banquier)... j'ai grand besoin de me poser et de regarder le Pic du Midi d'Ossau...!!!<br /> <br /> Allez je boirais un café à ta santé lundi!
Répondre
H
Tout est dit...Merci Bleck
Répondre
A
Tu sais quoi, Bleck ? Tu devrais écrire (un roman par ex) .<br /> <br /> Il y a dans tes lignes un mélange de Jean Paul Dubois et de Philippe Delerm ... Ça me parle !
Répondre
Publicité