Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
29 octobre 2015

Des huîtres...

- Le couteau est toujours dans l'automobile...

 

Ce soir je vais manger des huîtres, peut-être pas plus de six...

Demain midi, j'achéterai une douzaine et demi d'huîtres, la femme qui m'accompagne en prendra 3 ou quatre, les plus petites.

Pour quelle raison ajouter un filet de jus de citron ? Un trait de vinaigre et une échalotte n'y pense même pas !!

Samedi, avec l'arrivée de Catherine et de Guy quatre douzaines est un minimum... pain de seigle, Petit-Chablis et beurre de Charente Poitou à la motte.

Dimanche si le coeur m'en dit, j'achéterai une petite douzaine d'huîtres, des spéciales vertes affinées... pour lundi midi quand je serai seul, ou peut-être deux douzaines je passerai alors un coup de bigo à Francis, à coup sûr on va se marrer...

 

 

J'aime beaucoup les huîtres !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est moche, je les aime pas moi... J'en gobe une (mais pas une "laiteuse" hein!) chaque réveillon de Noël sous le regard désabusé de mon père qui lui les adore... Du coup je viens de compter, je vais gober ma 27ème huître cette année! J'ai commencé l'année de mes 12 ans et même si c'est vraiment immonde à avaler, je continuerai à me dégoûter une fois par an même quand mon père ne sera plus! ;) Peut être qu'un jour je finirai par les aimer! Hum...
Répondre
L
y a une ruche aux huitres qui vient d'ouvrir chez nous !!<br /> <br /> http://www.nordeclair.fr/info-locale/mouvaux-la-ruche-aux-huitres-pour-une-consommation-ia51b1955n863289<br /> <br /> Vais bientôt essayer !
Répondre
S
ho j'avais jamais pensé à ça du coup je cherche, je cherche ce que je mange vivant... je n'ai pas trouvé mais je cherche si je trouve je te le dit!
Répondre
A
C'est la dernière proie vivante que l'homme attrape avec sa bouche, faut qd même le faire !! Y'a de l'atavisme dans la consommation des huîtres :)<br /> <br /> Je partage ton goût modéré pour ces coquillages.<br /> <br /> Il faut que tu essayes ça : juste un demi tour de moulin à poivre noir sur la bestiole avant de l'engloutir: c'est top!!!
Répondre
G
Rhaaaa, j'en veux !
Répondre
Publicité