Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
18 octobre 2015

L'amour au téléphone...

 

J'ai toujours été assez libre et souvent seul... Très souvent je me suis amusé à pousser "mes limites de l'humour" maintenant j'en suis moins capable l'âge certainement... je plaisante encore mais plus sérieusement (?????) Autrefois j'y allais carrément dans l'absurde un exemple : un jour je me suis lancé le défi de marcher de la façon la plus délirante possible tout le long de la rue principale de Pauillac (Pauillac est très petit j'en conviens...) seul et arborant un visage le plus neutre possible.

 

Mais tout ça on s'en fout, Célestine avec le brio que tout le monde lui connaît (pardon avec le brio que beaucoup lui re-connaissent...) Célestine dis-ai-je aborde délicatement le cas des appels téléphoniques du pauvre type qui t'appelle depuis un quôlessenntair situé quelque part afin de tenter de te vendre n'importe quoi mais surtout, quelque chose dont tu n'as absolument rien à foutre !

C'est assez désagréable. Ça peut être assez désagréable, quand il s'agit d'être dérangés à l'heure du bol poireaux/pommes de terre partagé avec la famille ce n'est pas spécifiquement gentil mais lorsque tu es seul tranquillement à la maison et que tu savoures les délices d'une tranche de solitude, en ce qui me concerne c'est pire. 

Depuis quatre ans que nous habitons cette maison ça n'arrive plus tout simplement parce que la ligne téléphone n'est utilisée que pour le branchement de l'internet 'a pus de téléphone filaire tout comme 'a pus de télévision, c'est bien !

Auparavant c'était deux ou trois fois par semaine : les huisseries/la sauvegarde des océans/l'assurance vie/la cuisine équipée/les éditions Dugenou/le sondage Quifop/le système antivol/les économies d'énergies/les journées portes-ouvertes Dulamon... J'ai démarché les particuliers dans mon jeune temps (pas longtemps du tout du tout, du tout...) afin de me dégrossir le quotient commercial et éventuellement de tenter de gâgner trois sous : c'est exténuant, riche en expériences humaines mais exténuant. (tiens un jour je te raconterai comment j'ai placé un crêdit pour une pauvre voiture toute neuve à un couple de pauvres petits jeunes... les pauvres, j''espère qu'ils ne se sont pas séparés à cause de moi... il y a prescrition... mais j'ai ça sur la conscience des fois...).

J'ai donc fait ce genre de démarche... je ne peux pas raccrocher au visage de ceux qui se confrontent à ce difficile exercice et puis je sais que dans beaucoup de boites de Fauxninnng' s'ils parviennent au premier plancher (ne serais-ce que 30 secondes d'argumentation) ils empochent une (toute) petite commission...

Et puis parfois l'envie et le temps de déconner alors je les écoutais avec attention sans un mot... c'est déstabilisant pour lui, la réaction était souvent la même le rythme de parole se pacifiait la récitation était moins systématique et puis le "vous êtes toujours là ??" - bien sûr Madame/Monsieur et comment allez-vous, vous et je tentais d'entrer en relation... pas toujours facile mais parfois ça le faisait. J'ai aussi eu ma période imitations de situation grotesque prenant la voix et les tics de parole d'un curé, du type qu'on vient de réveiller ou de celui qui était sur le trône, par exemple du type qui appelle pour placer des fenêtres "oui, c'est ça je suis propriétaire de ma maison mais j'ai muré toutes les fenêtres" etc, etc... ou bien une fois la voix et quelques expressions du mec a qui ont est en train de faire une gâterie... ça m'amusait, pas toujours l'appelant qui lui raccrochait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi la fois où j'ai ri c'est le type qui m'a parlé d'un' "série de lois" pour faire des économies d'impôts, je lui ai parlé du Projet de Loi de Finances, voté en décembre, et qui prévoit toutes les économies d'impôts (façon de parler) et j'ai ajouté que je travaille aux impôts, il a vite raccroché ! <br /> <br /> Moi aussi j'essaye d'être sympa, ma fille l'a fait elle détestait ça, elle faisait exprès de tout rater pour ne pas vendre une assurance à une pauvre vieille ! <br /> <br /> Non il n'y a pas de temps, mais 3 ou 4 arguments à réfuter, et si tu n'y arrives pas tu laisses tomber. Ils ne gagnent rien mais se font engueuler si ils n'ont pas fait assez d'appels, ou si ça a été trop court...<br /> <br /> Je leur dis parfois : changez de métier et dites à votre patron que le télémarketing ne fonctionne plus ! Les gens font attention à leur sous !
Répondre
C
Rhôô ! comment j'ai failli louper un billet avec un tel titre...bon il est vrai un peu aguicheur quant au contenu un peu prosaïque. Et en plus tu me cites, pffiou, quel honneur. J'aime bien quand j'inspire des billets à mes lecteurs<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'expression "se dégrossir le quotient commercial" . J'espère que ça fait du bien ? ^^ ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
L
Tu es un grand fou toi, j'ai bien ri en lisant ton article. <br /> <br /> Je connais des gens qui comme El Marido de Mahie, s'amusent de temps en temps à déstabiliser les démarcheurs téléphoniques. On peut être assez surpris par leur réaction d'ailleurs, elle n'est pas forcément sympathique ...<br /> <br /> J'essaie quant à moi de rester aimable parce que je pense toujours à ces gens qui galèrent à essayer de convaincre leur correspondant d'acheter tel ou tel truc, et qui doivent se faire envoyer sur les roses à longueur de journée.<br /> <br /> En revanche, je peux vite devenir cinglante quand ils insistent lourdement, et encore plus quand leur ton n'est pas aimable.<br /> <br /> Sinon, je me demande comment ils obtiennent leurs listes de correspondants, parce que je connais qqn qui s'est fait démarcher pour acheter un piscine alors qu'elle vit en appart avec un simple balcon ...
Répondre
M
Je n'aime pas raccrocher au nez de gens qui font un boulot difficile.(J'ai travaillé en call center plusieurs années (appels entrants, c'est différent)) Donc je ne décroche pas si le numéro ou le nom de l'appelant ne s'affiche pas. Parfois je décroche par erreur et je reste très polie. Parfois j'ai envie de plaisanter : la dernière fois j'ai répondu OUI d'un ton monocorde à toutes les questions du type pendant 5 longues minutes peut-être! Il était très déstabilisé et finalement j'ai quand même dit un "non" et "merci de votre gentillesse, au revoir". Une fois El Marido a fait comme si c'était lui qui appelait pour commander une pizza : la fille était morte de rire, ça les a détendu tous les deux ;-)<br /> <br /> Je crois que je vais vais faire quelque "Gendarmerie Nationale j'écoute!" :-) ou alors "Secrétariat du Dr Maboule, bonjour!" :-D
Répondre
A
Perso, j'aime bien décrocher en disant:<br /> <br /> "Gendarmerie Nationale, j'écoute".<br /> <br /> J'aime le silence interloqué qui se produit à ce moment là...Jubilatoire.<br /> <br /> Et puis tu prends un risque car tu n'es jamais sûr de savoir qui t'appelle. Mais c'est le jeu Bleck, c'est le jeu...
Répondre
Publicité