Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
9 octobre 2015

D.D...

 

 

Hier matin je sirote mon deuxième café au comptoir d'un petit troquet à Hendaye, c'est à ce moment que j'apprends le décès de DD, une page dans Sud Ouest...

Tu sais, le football je ne vais pas t'en parler je ne sais quasiment pas de quoi il s'agit, alors le passé de gardien de but bien sûr j'ai l'image en mémoire d'un beau gars, un  athlète comme on dit, c'est ça un mec avec beaucoup d'allure. Mais DD c'était quelqu'un que je croisais régulièrement chez le boucher, sur le marché un Monsieur ultra simple un affectif, toujours une petite connerie à raconter, avec sa femme ils formaient un couple élégant.

Il y a une dizaine d'années nous étions chez le boucher avec un de mes mômes qui avait un ballon aux couleurs des Girondins (un jouet en plastique à deux balles...) le client devant nous s'adresse à mon fiston "tu veux que je te le signe ton ballon ?" J'étais aussi incrédule que mon fils, je ne connaissais pas ce Monsieur, une fois que nous avons été tous les deux avec le commerçant c'est là que j'ai appris qui était ce type souriant.

Et puis un AVC, un cancer on le voyait un peu moins souvent très fatigué, miné par les traitements mais toujours agréable... et puis une nouvelle attaque de ce putain de crabe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une vraie rencontre <br /> <br /> un homme généreux ...<br /> <br /> un sportif <br /> <br /> un gars du coin
Répondre
A
Oui, je ne suis plus du tout fan de foot. <br /> <br /> Mais Dominique, oui, c'était une belle époque et un gardien emblématique!<br /> <br /> Je me souviens qu'il me faisait sourire: Avec un nom comme ça, il aurait du faire du rugby !!
Répondre
C
Tu lui rends un bel hommage, très émouvant.<br /> <br /> D'ailleurs je suis très émue.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité