Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
10 septembre 2015

Le concept de la tortue...

L'autre jour nous étions en promenade à Blaye petite ville verrou (ou verrue c'est selon...) de l'entrée de la Gironde.

 

Nous traversons à pied un de ces parkings à Camping-Car... ils sont posés là par dizaines alignés comme des chaussures sur l'étal poussiéreux d'un quelconque marchand de godasses, en plein cagnard, mwais... Alors je croise un type sortant d'un de ces engins juste au moment où il ouvre sa remorque, j'ose une remarque "Bonjour Monsieur, c'est bien un Yamaha Bulldog... belle machine !"

Pur prétexte, même si cette moto fait partie des mes favorites : Nous allons discuter trois quart d'heure avec ce couple de Nordistes,  fin octobre ils seront de retour prés de Lille, de retour afin de vendre la maison en effet depuis maintenant neuf ans ils passent 8 mois par an en voyage et cette fois la décision est prise en 2016 ils feront partie de ces "full timers".

IMG_3039

Le projet c'est d'acheter un terrain en Aquitaine avec une toute petite maison située dans une zone pas chère, ce sera leur adresse et c'est tout. Ensuite six mois en Algarve ou bien au Maroc et puis le printemps dans le 83 et le reste du temps... ils ne savent pas, le temps passe si vite.

Mais la famille ? Oh la famille, 4 filles 8 petits enfants alors Noêl c'est sacré ils remontent dans le Nord, ensuite l'été une semaine par section de deux petits enfants sur la route dans leur Camping-Car et puis au gré de leur route ils vont chez les uns ou les autres, on les aime et on aime notre vie, chacun se respecte.

Leur Camping Car leur a couté 80 000 Euros plus la remorque plus la moto, c'est un investissement... mais quel belle vie on a, les rencontres des gens qui comme eux on décidé un style de vie différent, des rendez-vous donnés à deux ou trois jours près dans des points géographiques différents, des Allemands des Français des Hollandais nous sommes là, nous écoutons un peu incrédules nos hôtes sont bronzés ils ont la banane...

Depuis je traîne sur les forums de voyage, de transformation de camions, d'entraide aux Camping-Caristes, de vente de caravanes... je découvre une communauté... il n'est pas impossible qu'on loue une de ces machines prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Intéressante perspective pour nous si vous décidez de sauter le pas : on aura des chroniques savoureuses de partout !<br /> <br /> S'agissant de ce mode de vie, tout le monde est d'accord sur le côté enjeu commercial, en revanche je ne comprends pas pourquoi seia parle de ghettoisation du tourisme (ou alors j'ai rien capté!). A mes yeux, c'est une façon de voyager, et de vivre, qui plait à certains, pas du tout à d'autres, mais je ne crois pas que l'on devrait utiliser le terme de ghetto dans ce cas. Sinon il aurait des ghettos partout et pour tout, et je n'aime du tout cette idée.<br /> <br /> Toujours est-il que jamais je ne pourrais lacher mon petit confort pour vivre en camping car, fût-il de luxe, la plupart de l'année :)
Répondre
A
L'hiver, ils font comme les hirondelles, ils partent au soleil ! :-) J'ai eu l'occasion, il y a une dizaine d'années, de louer un camping car pour une semaine de vacances en famille : j'en garde un très bon souvenir ! Pouvoir changer d'endroit au gré de ses envies, c'est génial !!! Il faut juste : s'habituer au gabarit du véhicule, et ne pas s'arrêter n'importe où pour la nuit. N'hésites pas, fais un essai !
Répondre
L
D'un côté je les comprends... Après tout si on a plus l'obligation de travailler, de grands enfants, pourquoi payer des fortunes en impôts ? <br /> <br /> De l'autre... Ben non ! Je ne pourrais pas ! J'aime trop les maisons (ou appartement on s'en fout), j'aime trop le confort. Un vrai lit, une vraie salle de bain et une vraie cuisine, même si la sdb et la cuisine sont petites... Non tout ça je ne pourrais pas m'en passer ! <br /> <br /> Et puis c'est bien beau l'été, mais l'hiver ? Déjà que regarder la pluie sur les carreaux dans une maison en dur c'est déprimant, et heureusement qu'on a un peu d'espace pour se bouger, mais regarder la pluie derrière une fenêtre en plexi, avec 15 m² d'espace vital... mouais...<br /> <br /> Je soupçonne les camping-caristes de ne parler que du bon côté de la médaille, le verre à moitié plein ! Tant mieux pour eux cela dit !
Répondre
C
Trop de camping-cars tue le camping-car.
Répondre
S
je suis très interrogative sur ce mode de nomadisme, lorsque je vois les alignements de camping car, le long des routes, sur les parkings, les uns à côtés des autres, sans intimité... je me demande si cela n'est pas un enjeu commercial et une autre forme de ghettoisation du tourisme.... en tout cas si vous passez le cap, je serais ravie de suivre vos aventures... un vrai reportage sociologique!
Répondre
Publicité