L'autre jour nous étions en promenade à Blaye petite ville verrou (ou verrue c'est selon...) de l'entrée de la Gironde.

 

Nous traversons à pied un de ces parkings à Camping-Car... ils sont posés là par dizaines alignés comme des chaussures sur l'étal poussiéreux d'un quelconque marchand de godasses, en plein cagnard, mwais... Alors je croise un type sortant d'un de ces engins juste au moment où il ouvre sa remorque, j'ose une remarque "Bonjour Monsieur, c'est bien un Yamaha Bulldog... belle machine !"

Pur prétexte, même si cette moto fait partie des mes favorites : Nous allons discuter trois quart d'heure avec ce couple de Nordistes,  fin octobre ils seront de retour prés de Lille, de retour afin de vendre la maison en effet depuis maintenant neuf ans ils passent 8 mois par an en voyage et cette fois la décision est prise en 2016 ils feront partie de ces "full timers".

IMG_3039

Le projet c'est d'acheter un terrain en Aquitaine avec une toute petite maison située dans une zone pas chère, ce sera leur adresse et c'est tout. Ensuite six mois en Algarve ou bien au Maroc et puis le printemps dans le 83 et le reste du temps... ils ne savent pas, le temps passe si vite.

Mais la famille ? Oh la famille, 4 filles 8 petits enfants alors Noêl c'est sacré ils remontent dans le Nord, ensuite l'été une semaine par section de deux petits enfants sur la route dans leur Camping-Car et puis au gré de leur route ils vont chez les uns ou les autres, on les aime et on aime notre vie, chacun se respecte.

Leur Camping Car leur a couté 80 000 Euros plus la remorque plus la moto, c'est un investissement... mais quel belle vie on a, les rencontres des gens qui comme eux on décidé un style de vie différent, des rendez-vous donnés à deux ou trois jours près dans des points géographiques différents, des Allemands des Français des Hollandais nous sommes là, nous écoutons un peu incrédules nos hôtes sont bronzés ils ont la banane...

Depuis je traîne sur les forums de voyage, de transformation de camions, d'entraide aux Camping-Caristes, de vente de caravanes... je découvre une communauté... il n'est pas impossible qu'on loue une de ces machines prochainement...