Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
4 août 2015

Gourou...

 

 - Sous-Titre : Pour faire presque suite à l'excellent article de : Cristophe, de Riri, Fifi et Lou, de Jacqueline, de Mahie, de (ou trois), de Gilsoub, d'Antiblues, de Coumarine, de Gérard et d'Edmond, de Sud-Ouest, de la môme Jeanne, du sergent chef Lucas du 3ème RIMA, de Denis...

 

IMG_2047

 

Avant d'arriver à la maisonnette nous avons été avertis "Vous ferez attention juste au dessus de la table il y a une couvée d'hirondelles, gaffe !"

Un couple de copains nous ont prêté leur maisonnette de vacances pour quelques jours, située au bord d'un de ces lacs de la côte Girondine nous avons vécu un grand moment, couchers de soleils à tomber sur le cul, calme absolu, glandage dans les hamacs... une jolie tranche de tarte aux fraises...

 

Et puis lorsque nous sommes arrivés bien que faisant attention nous avons dérangé un couple de zoziaux et leurs 4 marlous. Me levant le premier dès 7 heures trente un bol de café à la main et bien calé dans un fauteuil économisant mes gestes je les ai regardés chaque matin, quel spectacle pfffiouuu quel spectacle... les rejetons au début je ne pouvais pas les voir ils étaient recroquevillés blottis de peur leur parents eux se répartissaient la tâche elle les nourrisant lui tentant de m'éloigner quel courage ce Mec devant un tel monstre comme moi (quand je pense aux pilotes de chasse qui friment avec leur malheureux loopings... les pôvres.)

Et puis au fil des jours ils nous ont acceptés les petits n'avaient plus peur il se tenaient tels que vous pourvez les voir sur la photographie alors les parents les nourrissaient sans relâche et puis un matin il a fallu aborder le premier envol, deux sont partis immédiatement pour un premier essai ça piaillait dans tous les coins c'était magnifique le troisième c'est lancé lui aussi le lendemain tandis que le quatrième eh bien c'était le dernier le plus petit le moins bien nourri... il ne s'est jamais envolé il est tombé ils l'ont pourtant aidé poussé tiré encouragé les parents rien à faire c'était fini. Les deux derniers jours n'ont été que valses folles et piaillements énormes des 5 phénomènes... le soir les presque grands rentraient se loger pour êtres bien en forme et aborder l'aventure le grand voyage, bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut toi, j'espère que ça va depuis tout ce temps que tu es parti...<br /> <br /> En vacances, c'est de saison. En tous cas, tes hirondeaux sont bien jolis et toujours sages. Ils n'ont pas bronché depuis le 4 août...<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
L'observation des oisillons, je pourrais y passer des heures, mais comme ce n'est pas toujours possible, je me contente de longtemps.
Répondre
A
Une chouette rencontre qui fait du bien à l'âme pour qui veut bien voir, comme toi ...<br /> <br /> Maintenant il ne te reste plus qu'à faire la soupe chinoise avec le nid! ;)
Répondre
B
C'est marrant, ce matin, je me demandais justement si elles n'étaient pas déjà sur le départ.
Répondre
M
Ce matin les hirondelles se réunissaient sur le fil électrique en face de la maison , en piallant comme des folles !!! Peut être me disaient elles au revoir !!!! Un spectacle !!!!
Répondre
Publicité