Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
27 juillet 2015

Solitude et solitude...

Nous grimpons la butte Montmatre direction l'exposition Dali, notre choix c'est porté sur la face Nord... pourquoi pas. Alors nous posons les deux Vélib et puis on se pose la question, les escaliers au fond de la ruelle là ou bien continuer tout droit... il est midi de toute façon il n'est pas question de manger un morceau sur la place du tertre, hein... hein !

La voie sur laquelle nous nous trouvons n'est pas touristique... Soudain une voix féminine, "je peux vous aider ?" tout en prononçant ces mots Marcelle tire un léger voilage qui la rendait supra-discréte elle est face à nous, certainement Madame nous souhaitons aller au plus court jusqu'au musée Dali. Oh c'est très simple il vous suffit de prendre l'escalier en face et puis à gauche le deuxième escalier et se sera tout droit... La discussion s'engage.

Marcelle est la propriétaire de l'hôtel trois étoiles qui jouxte sa maison Marcelle approche les quatre vingt ans Marcelle n'a pas d'enfants Marcelle n'a jamais été employée Marcelle ne sait pas où est passé son bonhomme Marcelle demande le divorce Marcelle doit vendre sa maison Marcelle adore son quartier... "vous voulez visiter ??" - Hé, pourquoi pas ?

Et voilà comment nous visitons en détail une maison bourgeoise du 18 ème arrondissement : Alors voyez vous derrière vous avez un patio vous remarquez qu'il n'y a pas de vis à vis, nous donnons sur une école primaire... trois niveaux dont une cave voutée bien agréable en période caniculaire en ce moment j'y dors !

Tout est impeccable le séjour regorge de souvenirs d'objets et de bouquins face à la grande fenêtre et à la rue un volupteux  Chesterfield rouge, Marcelle en robe d'intérieur fume de très longues cigarettes blondes... à 950 000 Euros, je vous laisse ma maison ! J'ai besoin d'argent il n'aura rien !

Nous déjeunons dans le petit troquet indiqué par Marcelle, la femme que j'aime ira glisser un petit mot dans la boite à lettres. "Madame, nous vous remercions pour l'adresse du petit restaurant c'était délicieux passez un bon été et que vos projets se réalisent au mieux, encore une fois merci. Un couple de Bordelais."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Décidement tu as un don pour les belles rencontres ! Tu devrais en faire un livre "mes belles rencontres à travers la France". J'aimerais bien avoir ton don et aussi les sous pour acheter la maison de Marcelle qui me plairait beaucoup je le sens !
Répondre
A
En y mettant toutes nos économies, visiteuses et visiteurs de ton blog, je ne suis même pas sûre qu'on aurait pu. Diantre, 950 000 c'est une somme ! dommage, on en aurait fait un pied à terre sympa pour provinciaux amoureux de Paname !
Répondre
C
Aujourd'hui, je suis montée à Montmartre, j'ai suivi le chemin pour aller voir le musée Dali, magnifique, j'ai bu un chocolat chez Plumeau, tout à côté...<br /> <br /> Mais je n'ai pas vu Marcelle. Ça tombe bien, j'avais oublié mes 950000 euros chez moi, dans une valise, j'aurais pas pu conclure....<br /> <br /> Bises parisiennes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
C
Vous n'avez pas acheté la maison ?
Répondre
Publicité