Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
21 juillet 2015

La vie...

 

 - Sous-Titre : La vie est (souvent) une (grosse) part de tarte aux fraises...

 

Je parle bien évidemment d'une tarte aux fraises maison, de cette tarte aux fraises à la pâte sablée au bon beurre à la motte doucement cuite au four et puis garnie exclusivement de petites Mara des bois peut être ou de la Gariguette justes coupées en deux, voilà... comme ça, n'ajoute rien.

 

 

Depuis quelques mois, la pratique de la moto me titille à nouveau. Mon dernier gros cube voilà 5 ou 6 ans que je l'ai vendu sans regret oui mais voilà j'en ai à nouveau envie de ce coup de pied au cul sur deux roues alors je regarde les annonces sur le coin pas vilain, mon oeil se pose de plus en plus sur les engins croisés... je sais parfaitement ce que je ne veux pas.

Au retour de ces 4 jours de plaisirs Parisiens me voilà célibataire à notre domicile samedi soir je loue une Honda Transalp une bécane bien adaptée à mes grands échalas une moto très sage et facile pour redémarrer, de fait après 300 mètres c'est comme si nous étions amants depuis toujours !

Ah là là là là... retrouver ce plaisir égoïste de la vibration d'un gros moteur entre les jambes, cette sensation unique et un peu folle de se croire pour quelques instants libre et le roi du bitume... traverser la rocade et les laisser à leurs embarras filer en direction de l'estuaire croiser deux ou trois groupes de Bikers un rapide salut de la main gauche la banane sous le casque. Au prochain feu rouge remonter la file d'automobiles sans excès et puis les laisser plantés là, accèlérant à fond juste sur trois rapports de boite. Jubilation quand tu nous tiens.

La proposition d'un repas rue de la Devise en plein quartier saint-Pierre... j'arrive, j'arrive ! Un couple de copains une bouteille d'un rouge un peu frais. Minuit enfourcher la moto il fait bon sur les quais, au feu rouge un véhicule toutes vitres baissées le partage d'un sourire appuyé, appuyé yéh yéh yéhhhh...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une photo qui devrait te rappeler ta jeunesse motarde :<br /> <br /> https://frama.link/Mde0YEEh
Répondre
C
Bien que ça ne me touche pas beaucoup personnellement, je suis content que tu ne cesses de reprendre de la tarte aux fraises depuis mai 2013.
Répondre
A
Bravo, la moto, c'est de l'acier, de l'huile, du bruit, des gaz d'échappement... et toi tu parviens à nous en faire une véritable ode à la sensualité ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce billet :-)
Répondre
H
ancienne passagère à moto, ton billet me rappelle plein de bons souvenirs, merci !
Répondre
L
Je peux comprendre ce plaisir même si je ne suis pas motarde... J'ai été mariée à un motard, qui maintenant collectionne les "side car" malgré ses tempes grisonnantes. Et il a refilé le virus à Athéna qui a le permis gros cube et va travailler en s'envolant entre les collines. Ça fait toujours un peu peur à la mère que je suis, mais je comprends ce plaisir !
Répondre
Publicité