Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
4 avril 2015

Le joli coin...

Un petit secrétaire en merisier, notre maison, l'appareil photo et un cours de prises de vues, une paire de pneus, des cageots en bois, quelques plantes vertes, une automobile, le bois d'un lit, une table basse en verre et des bouquins, notre ancien appartement, la machine expresso pour le café, quatre stères de bois pour le poêle, la location du marteau piqueur, des bidons d'huile "collector" et puis certainement d'autres objets dont je ne me rappelle pas immédiatement... c'est ce que nous avons acheté ou vendu via le bon coin.

 

Ce matin rendez-vous pour la livraison d'un bois de lit dans une petite résidence située juste en dessous du pont d'Aquitaine sur la commune de Lormont, je sors l'objet de la voiture le garçon deux billets de 20 Euros et puis on discute 20  minutes de nos expériences de "Le bon coin". Certains utilisent le site de partage automobile, d'autres les sites de rencontre pure... Le gars de ce matin avait déniché sa femme tout en vendant sa Renault.

L'autre jour j'ai eu carrément eu peur. Je repère sur le fameux site de vente en particuliers des pots en terre qui me tentent... dialogue habituel via courriels dont le contenu était courtois et même plutôt emprunt d'une belle qualité "d'écriture" je me décide favorablement et appelle le gus afin de lui proposer de passer à son domicile, je constate dès lors que le contact "parlé" est pour le moins particulier j'arrive à son adresse dans un lottissement ordinaire et commun mais très bien tenu à l'exception de la maison de mon vendeur, la maison était entourée d'objets hétéroclites entassés mais attention il ne s'agissait pas d'une d'un amas à jeter non, des centaines de kilos de madriers de bois classés par tailles sur quatre ou cinq mètres de hauteur suivis de pots en terre pour le jardinage sur au minimum 2, 50 mètres de haut s'étalant sur 10 à 12 mètres linéaires, des manequins de magasin pas en tas non... debout serrés les uns contre les autres comme un groupe de personnes nus... il y en avait 40 ou 50 ! Des casiers à bouteille en bois d'avant les années 70 couvraient le pignon jusqu'au toît... je sonne et m'aperçois qu'a travers la fenêtre du premier étage c'est un chef Sioux qui m'observe de derrière les rideaux d'autres sont rangés derrière lui avec les plumes et tout le toutim... Mon vendeur ouvre la porte un type de mon âge et de ma carrure il porte un ensemble de jogging blanc comme son teint pas une expression sur le visage une poignée de main très molle... il m'indique l'endroit où je me peux me servire "vous connaissez le prix. Sont ces seuls mots après un "bonjour" je prends mes dix pots comme convenu et lui tends un billet un sourire aux lèvres je lui pose une question : "c'est étonnant chez vous... vous êtes collectionneur peut-être... " - "ça ne vous regarde pas." .... "oh ce n'est pas faux mais vous savez je ne suis pas inspecteur des impôts..." il me dit "au revoir" et je repars assez satisfait de quitter des lieux où finalement traînaient d'assez mauvaises vibrations pour moi... une petite aventure que je dois au bon coin.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est sympa Le Bon coin, j'ai vendu une bonne partie de mes vieux disques 33T 1/3.<br /> <br /> Quelques remarques désagréables pour ne pas faire d'expédition, et d'agréables rencontres avec des dingues de 20 à 55 ans...et des heures a parler musique.
Répondre
L
Nouveau concept, le mannequin qui remplace les nains de jardin. Flippant le mec.
Répondre
J
je pourrais en raconter des aventures du BC<br /> <br /> toujours un peu peur d'avoir affaire à des receleurs<br /> <br /> drôle de bonhomme quand même<br /> <br /> tu as mis quoi dans les pots ?
Répondre
B
Syllogomanie... je ne mettais pas de mot, sur ce syndrôme, je te remercie ma petite Célestine d'avoir ouvert le champ de mes connaissances... je ne sais tout de même pas s'il s'agit de ce désordre comportemental chez le sujet traité plus haut : tout était parfaitement rangé ça me semble plutôt être comme une provocation à la moutonnerie ambiante dans les lotissements... enfin semblait un peu perturbé le gamin !<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
C
Il était peut-être atteint du syndrome de Diogène, ou syllogomanie...<br /> <br /> Ça peut faire flipper en effet...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité