- Sous-Titre : Dans la catégorie Au Secours...

 

Elle

Isabelle, cinquante ans, divorcée (c'est son mari qui est parti.) 3 enfants, institutrice, ne supporte pas les balades en moto ni les chiens, a table la soupe doit être servie dans une soupière (qui lui vient de sa grand-maman.) à l'apéritif exclusivement un doigt de Lillet, ne fume pas, fréquente la salle de sport un jour sur deux, enlève chaque parcelle de gras sur une tranche de jambon, deux dimanche par mois c'est la visite dominicale chez Papa/Maman dans la ferme Charentaise, chaque hiver une semaine de voyage dans un pays Asiatique Asiatique exclusivement, "si tu croques dans cette gousse d'ail mon pauvre je ne t'embrasse pas", fréquente les conférences les salles de cinéma et les galeries d'Art, les achats de vêtements se font avec la fille aînée le samedi après-midi, l'appartement est sur-chauffé et rangé telle une vitrine de poupée, n'imagine pas voter autrement que Socialiste, la neige c'est froid, la plage ? le sable colle entre les orteils.

 

Lui

Michel, cinquante neuf ans, divorcé (c'est lui qui est parti.) 3 enfants, ajusteur à la retraite, a revendu sa moto de route a confié son Labrador au fils aîné, chez lui le fromage est servi dans le papier d'emballage d'origine, préfère un Wouisky sec mais une bière rousse lui va bien, il fume et remue de la fonte dans le sous-sol de sa maison, sa spécialité culinaire : le Couscous, ses parents sont décédés, il n'avait jamais pris l'avion, tous les aulx le ravissent, son séjour est équipé d'un home-cinéma, pensait qu'on ne pouvait pars sortir d'une galerie d'Art sans avoir acheté une toile, sa panoplie : jean, baskets, tee-shirt blanc, blouson de cuir noir, putain ce qu'il fait froid chez lui, ne vote pas, est très bricoleur.

 

Ensemble

Depuis presque deux ans, vie de couple trois jours par semaine (son idée à elle), ils fréquentaient les parquets de danse, ils faisaient de la randonnée pédestre, partageaient le culte du ventre plat... Je crois que c'est tout...

 

Hier midi Elle est venue pleurer un peu, Elle est déçue des Hommes en général  Lui je ne le reverrai probablement plus et je le regrette.

 

Avec eux nous allions au cinéma, nous marchions et nous jouions à des jeux de société... c'était bien, voilà c'est fini.