Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
14 février 2015

L'autre jour, chez vous...

 

 

L'autre jour chez Mahie il était question de chats, d'associations et de bénévolat... bon le chat ça passe, les assosses c'est déjà d'un pénible absolu mais le travail bénévole j'ai bien dit le travail bénévole... déjà travailler pendant plusieurs années de suite pour un salaire c'est à mon sens la limite du supportable. Maintenant travailler bénévolement... c'est à dire sans aucune rémunération... non.

 

L'autre jour chez Célestine il était question de garçons, de filles, d'éducation et de tâches ménagères... c'est mignon. Là dessus je réponds par une pirouette cacahuète et les paroles d'une jolie chanson des Innocents, moi qui le suis beaucoup innocent pas cacahuère suis donc. Et puis j'indique que j'ai taffé comme un malade pour maintenir une maison un rien correcte... bon, là-dessus commentaire de commentaire de Célestine : c'est magnifique tu aides ta femme/admirable... Nous ne nous sommes pas compris, je n'aide pas la femme que j'aime. Je réalise certaines tâches ménagères celles qui me conviennent le mieux, la femme que j'aime fait celles qu'elle souhaite. On ne s'embarrasse pas de corvées insumontables ce qui est fait l'est, ce qui peut attendre attend on évite les reproches à l'autre et ça roule. J'ai été éduqué sans avoir à faire la moindre corvée, je ne faisais rien du tout c'était bien c'était mal je n'en sais rien ça fait partie du passé et lorsque j'ai été en couple il m'a paru évident de faire ma part du taf, j'ai appris je fais c'est la moindre des choses.

 

L'autre jour chez Jeanne il était question de beurre d'Ivan Rebroff et du travail le dimanche... adorable sujet en effet, rouler Ivan Rebrauphe dans du beurre c'est un sacré travail. Tout à l'heure j'apprends que Maquron est passé et qu'on va ouvrir les commerces le dimanche, ce qui me donne l'idée de ce magnifique billet ! Oh ! douceur subtile de l'orgasme orgasmique employé réjouis-toi, tu vas pouvoir travailler plus pour gâgner un tout petit petit petit peu plus tu vas voir ça va être drôlement bien. Et toi pauvre retraité qui t'emmerde bouffi par la télévision rongé par l'ennui, tu vas pouvoir aller chasser la promo dans ton hyper préféré et ce dès le lever de rideau métallique.... Prochain combat, plus de rideau métallique ouvert 7/7 ouvert 24/24 ouvert 365/365.

 

L'autre jour, c'était vachement bien, chez vous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
du coup , je me suis c'est dit " faut que je bricole un peu la Panhard"<br /> <br /> est ce que ,Yvan Rebroff aurait accepter de chanter le dimanche hein ?<br /> <br /> parce que les gens qui font de la scène le dimanche , obligent aussi les régisseurs , techniciens à travailler le dimanche , hé !<br /> <br /> j'aime le bénévolat , je fais un billet sur le sujet , oui , bientôt
Répondre
C
Dis donc, ce que c'est que le contresens quand même....<br /> <br /> Je n'ai jamais écrit " tu aides ta femme" .<br /> <br /> Tu me fais dire le contraire de ce que j'ai dit. <br /> <br /> J'ai dit: La vraie égalité c'est quand les hommes ne disent plus " j'aide ma femme" mais " chacun sa part". <br /> <br /> Et ensuite j'ai dit que tu étais un mari admirable, car il m'a semblé, dans ce que tu disais, que tu faisais ta part.<br /> <br /> Et voilà comment on se retrouve cataloguée à dire des choses que l'on n'a jamais dites, et contre lesquelles on se bat...en effet, l'expression " aider sa femme" me révulse. Elle signifie que certaines tâches sont dévolues aux femmes et que les maris les " aident" ....je je me sens pas programmée pour les tâches ménagères.<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
G
Moi dont le métier m'oblige des fois à bosser le dimanche, la nuit et jours fériés, je dis que ceux qui se battent pour bosser le dimanche ne savent pas ce qu'ils perdent en gagnant leur combat, mais puisque pour certain la liberté c'est ce rajouter des chaines...
Répondre
Publicité