Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
12 janvier 2015

"On s'en branle"...

C'était tout de même après "Les compagnons de la chanson" c'était après serge Lama, bien avant hubert félix Tiéfaine ou Trust... je situe ça à peu près à la même période que gilles Servat, gilles Servat c'était à la MJC de la ZUP à Octeville j'ai un doute quand à l'endroit du concert de "Font et Val" la MJC de Tourlaville, sûrement...

"Font et Val"... putain mais ils chantaient mal, vraiment très mal ou bien alors c'était très mal sonorisé j'ai compris que couic, les "gens" se marraient autour de moi ils portaient de très longues écharpes de laine le cheveu très long, j'étais sur une île déserte venu seul... comprenais pas.

Alors j'ai acheté Hara Kiri et je ne comprenais pas tout, mais ce que je me suis marré j'ai acheté un blouson de mer kaki non, pas d'écharpe de laine, mais une paire de sabots oh, pas noirs comme presque tout le monde non ils étaient fauve, presque blonds... Et puis il y a eu les albums de Reiser, Cabu, Breitecher, Wolinski, Serre...des bouches de femmes offertes aux clopes pendantes, des couilles éclatées, des bulles justes, un canapé où se vautrer, des étrons posés de-ci de-là, des culs énormes... L'écho des savanes  Libération des années 76 77 les messages des lecteurs, les petites annonces du Nouvelobs... Comme un apprentissage.

 

Et puis nous avons eu des enfants j'ai coupé l'image et le son pendant cinq à sept ans, Papa exclusivement Papa.

 

Le 25 décembre 2014 Paul à offert à son frangin l'album des "une" de Charlie Hebdo.

Mercredi dernier je coupais du bois le ciel était d'un bleu profond un SMS de mon fiston aux environs de 15 heures trente "t'as vu pour Charlie" n'étant au courant de rien je m'attendais à une pignolade et j'avais envie de finir mon stère... une demi-heure plus tard Paul m'appelle "Ils ont tiré sur une douzaine de types"  -   moi - : "Tu déconnes ??" et je raccroche non sans avoir juré cinq à six fois "putain c'est pas vrai putain, putain... putain",  la femme que j'aime lit au soleil : "t'arrête avec tes putain !!" - "arrête, Paul viens de m'appeler il y a un attentat chez Charlie Hebdo"

 

Je crois que je vais reprendre un café. 

IMG_1167

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hier (mardi 13/01) alors que nous étions quatre (dont deux que j'apprécie mais qui ne sont pas, ou pas encore, des amis), j'ai eu un moment de rire sans arrière-pensée pour les récents carnages, mais ce fut bref... Je "préfère" penser à hier mardi que me replonger dans la semaine dernière, peut-être parce que c'est déjà, un petit peu, de l'après.
Répondre
L
Effectivement comme le 11 septembre, AZF (une collègue de boulot me l'a appris)... Nous nous rappelons tous de ce que nous faisions quand nous l'avons appris. <br /> <br /> Hyper connectée, je l'ai appris par les réseaux sociaux avant même la pause méridienne où j'écoute les infos. <br /> <br /> Et je n'ai pas pu travailler de la journée, je pleurais. Et ma sœur écoutait la radio au volant, a pleuré et embouti une voiture (sans grand mal) au feu rouge. <br /> <br /> <br /> <br /> Vendredi après midi, j'étais chez moi. Le cauchemar a continué, je regardais la télé même si c'est inutile d'entendre en boucle : rien de nouveau Porte de Vincennes. <br /> <br /> Juste anéantie... Impuissante...
Répondre
B
Pareil, je n'ai par repris (2 fois) des moules...<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
C
Moi je n'ai juste pas voulu croire le sms que j'ai reçu.<br /> <br /> j'ai pensé qu'ils avaient juste mis le feu comme la dernière fois. Et en ouvrant l'ordi, le soir j'ai vu. Et depuis je ne dors plus.<br /> <br /> Et je pleure.
Répondre
M
Les bien faits de mon yoga du mercredi ont été anéanti en une seconde...Putain de putain, putain merde alors.... j'ai pas arrêté!
Répondre
Publicité