Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
25 décembre 2014

jeudi 25 décembre deux mille quatorze...

- Sous-Titre : Demain, c'est le vendredi 26 décembre deux mille quatorze...

 

Lever sur le coup des 9 heures ce matin, notre maison est silencieuse et tranquille le premier travail est d'aller chercher des croissants et du pain frais... La femme que j'aime aura préparé le café et puis du thé brûlant, tout autour de la table familiale du désordre des papiers froissés des verres sales sur la table basse tachée de taches de vin le sol est jonché de miettes,  on s'en fout Paul et sa belle sortent de la douche ils nous rejoignent chacun à son rythme et selon ses habitudes trois générations partagent le petit-déjeuner, François lui a rejoint son petit appartement des Capucins, il reviendra pour le déjeuner c'est son choix.

Nous prêtons une automobile au couple de tourtereaux qui partent rejoindre le département de la Charente Maritime toute proche ou d'autes agapes les attendent.

Une heure de nettoyage et de rangeage de la maison pendant que le soleil nous inonde. Ensuite vient l'heure du déjeuner une simple écrasée de pommes de terre avec des lichettes de foie gras frais simplement poêlé, un tour de moulin à poivre et de la fleur de sel accompagné d'un verre de Saint Emilion ensuite un morceau de Roquefort deux ou trois noix du Périgord et une pomme au four avec un Carambar planté dans le troufignon (de la pomme, je veux dire un Carambar planté dans le troufignon de la pomme hein... pas notre fondement à nous hein !)... un café et une sieste d'une demi-heure.

La femme qui m'accompagne entame un jeu de cartes avec sa maman et l'ami de celle-ci pendant que j'allume le poêle. Enfin je m'assois face à l'ordinateur j'ouvre tout juste l'auteur des "2 pintades" lorsque retentit "ting" je saisis mon portable et la photographie du théâtre municipal de Cherbourg s'affice accompagné d'un "bises", je souris... maintenant je vais fermer les volets de la maison et tailler une soupe poireaux/pommes de terre, c'était la chronique du jeudi 25 décembre deux mille quatorze...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens juste de faire un coucou...<br /> <br /> commence bien l'année!
Répondre
J
Et au moment même où le message partait , je t'imaginais près du poêle...<br /> <br /> La recette de la pomme carambar est un succès<br /> <br /> c'est incontestable<br /> <br /> j'ai testé autre chose <br /> <br /> pommes fondues dans du beurre , avec un peu de cassonade et au milieu , encore chaud , un bonbon au salidou<br /> <br /> c'est une variante ..<br /> <br /> faut prendre des risques !
Répondre
L
Comme c'est joli et quelle belle ambiance de lendemain de fêtes en famille. ça donnerait presque envie d'y être avec vous !
Répondre
S
une maisonnée qui vit au rythme des siens, des troufignons qui sentent bon le caramel, un st émilion qui c'est laissé déguster, hum il fait bon vivre du côté de chez Bleck et de la femme qu'il Aime...
Répondre
L
J'aime tes racontages et ton cuisinage des moments de la vie ordianaire, pour leur donner une saveur particulière.<br /> <br /> Et chez Bleck M'ames M'sieurs, même le troufignon sent le caramel. C'est un signe de qualité :)<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes, à l'année prochaine !
Répondre
Publicité