Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
7 décembre 2014

Franchement...

- Sous-Titre : Oui, je sais toi tu fais ça propre discret, il y a toujours à ta disposition le bon papier au bon endroit, pas la moindre sonorité le truc totalement inodore parfait et puis surtout tu n'en parle pas, je sais...

 

 

Notre maison est équipée du confort moderne, nous avons des toilettes ! Des WC à l'européenne, tu vois à peu près à quoi ça peut ressembler, une petite pièce fermée avec une porte généralement équipée d'un verrou utilisable depuis l'intérieur, et puis un siège d'aisance un réservoir avec chasse d'eau incorporée etc, etc, etc...

 

Dans notre société le sujet caca est tabou, souvent. Il est vrai que lorsque l'envie de se soulager les entrailles survient il est pratique d'être seul, sans public et bien peinard.

Toutefois, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterai à priori... la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, il faut gérer les aléas du quotidien, nous vivons avec les autres parfois, quelques comportements peuvent nous paraître quelque peu exotiques...

 

 - Je me souviens d'un couple de copains qui au retour d'un voyage en Afrique ont fait installer en leur appartement et en extrème urgence un deuxième Ouater, ils avaient eu à souffrir d'une sévère tourista tous les deux et en même temps "PLUS JAMAIS ÇA !!!!!" nous ont ils confié, plus jamais ça.

 - Début des années cinquante Jean et Yvonne louaient à un couple de pêcheurs un "garni" situé au 3 éme étage le garni était garni mais il n'était pas équipé de sanitaires... chaque matin la locataire descendait son seau métal émaillé afin d'aller vider ledit seau dans les chiottes du fond de la cour commune, forcèment ce qui devait arriver arriva un beau matin Yvonne entendit un boucan d'enfer le seau en métal avait échappé des mains de la pauvre femme le tout se termina dans un fou rire général, "j'en ai fait dans ma culotte" riait encore ma tante Yvonne adorée en le racontant à nouveau.

Façon cagade j'en ai subi quelques unes de croquignolettes...

 - Il y a une dizaine d'années un voisin tape à la porte gêné, pouvez vous m'aider... "mon père a fait un malaise dans les toilettes..." le pauvre homme était coincé sur le trône coincé derrière la porte ouvrant vers l'intérieur... Pas le plus pratique, le vieil homme en est mort !

 - En Vendée un jour une envie de pipi XXL, je gare la voiture à l'arrache j'étais sur une petite route de campagne seul au monde,  derrière moi ma voiture devant moi un talus de terre d'au minimum deux mètres de haut vite je déballe la marchandise et les yeux fermés pour mieux savourer la délivrance... j'ouvre les yeux au milieu d'une miction d'anthologie et horreur, un groupe de promeneuses se tenait sur le haut du talus (en fait le talus provisoire barrait un sentier de randonnée...) re-fou rire général !!

 - Dans le genre grand moment de solitude il m'en est arrivé une de sévère... Mon premier déplacement professionnel après une période de maladie en 2012 un rendez-vous pour la formation de 4 commerciales chez un client du côté de Poitiers rdv à 9 heures, j'étais impeccable c'était important pour moi, un an que je n'avais pas bossé elles connaissaient mon cas "clinique" j'étais là à l'heure pile en grande tenue de représentant j'avais pris mes précautions m'étais arrêté dans une aire d'autoroute... au bout d'une demi heure d'entretien et dans un silence de mort, mes intestins me torturent violemment je tente de résister un moment mais j'ai mal et je commence à craindre quelque chose de grave alors tout naturellement je m'excuse et demande où se trouvent les toilettes... Et là j'ai vécu l'enfer, quelque chose d'abominable je n'avais jamais vu ça, un étron... monstrueux, par chance les toilettes étaient équipées d'une fenêtre, du papier toilette de qualité et en quantité raisonnable... bien, très bien... j'actionne la chasse d'eau DAMNED, les chiottes bouchées j'ai tiré quatre à cinq fois la chasse d'eau... enfin et après un quart d'heure d'effort et d'ingéniosité je rejoins mes clientes après avoir produit un bruit d'enfer, la chemise collée par la transpiration... un grand, très grand moment de solitude pour moi, je leur souhaite d'en rire encore et je ne les ai jamais revues !

 - Et puis le nombre fois où je suis entré dans n'importe quel établissement juste pour aller aux gogues, un établissement classe hein, tant qu'à faire... pendant un temps je ne demandais rien à personne et puis aujourd'hui je me fais un malin plaisir de demander l'accès aux toilettes  et on ne m'a jamais refusé, évidemment.

 - Ce que je veux c'est aller aux sanitaires ils peuvent être destinés aux handicapés, aux Dames ou aux Messieurs... je vais aux toilettes et point barre, qu'est-ce que c'est que ces regards de suspiscion à la sortie... franchement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bon de rire, n'est-il pas ?? Les histoires de cul et de caca... énorme ! Ravi de te croiser à nouveau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
L
Salut Bleck! Putain, j'ai ri , j'en pleure encore. Je suis très bon public, les histoires de merde me font toujours mourir de rire. Au boulot, pas une journée ne passe sans une nouvelle histoire de caca pour rigoler de se coller la gerbe. C'est dingue ça, on est vachement au courant du transit de chacun, les habitudes, les horaires tout ça. <br /> <br /> Les histoires de cul, ça fera toujours rire. <br /> <br /> Mon pire souvenir de caca c'est quand l'un des gorilles de la Palmyre m'a jeté sa merde en pleine gueule... Ouais quand même, ça fait chier. Je lui aurais bien cassé la gueule sur le coup, mais maintenant, c'est pardonné. ;)
Répondre
L
Voilà bien un domaine dans lequel on est tous parfaitement égaux, non ? J'aime tes anecdotes "savoureuses". <br /> <br /> Le truc qui me fait toujours enrager chez les amerloques : non, tu ne peux pas te mettre seins nus à la plage (enfin, pas souvent) parce que c'est trop shocking, mais en revanche, tu dois te soulager dans des toilettes avec 40cm de jour en haut et en bas de la porte, la même chose pour les cloisons qui séparent les cabines, 1 cm entre le bord de la porte et son montant. Tu peux presque saluer tout le monde en plein effort. Va comprendre ...
Répondre
B
J'ai dans ma bibliothèque un vieux bouquin : "Cabinet Portrait" de Jean-Luc Benoziglio ! si ça te dit... je te l'envoie ;)
Répondre
C
Eh oui, on n'en parle pas assez, c'est vrai, et pourtant, chaque fois que l'on demande à quelqu'un comment il va, on sait ce que ça veut dire. <br /> <br /> Couleur, consistance, odeur, épaisseur, on peut tout savoir de quelqu'un...enfin de l'état de son intestin.<br /> <br /> En tous cas, vraiment pas chiant du tout, ton billet. ;-)
Répondre
Publicité