Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
28 novembre 2014

Sexe, Prozac et R'n'roll...

En couple ou bien seul une de mes occupations favorites est le regardage de l'autre, assis confortablement à la terrasse d'un café,  j'y travaille assiduement.

 

De la moquerie facile, peut-être mais pas uniquement.

 

- Un petit coup de coude et le verdict tombe, illégitime ! On peut très bien ne pas être d'accord, mais il va falloir s'expliquer, "pas forcément illégitime, tu vois là je verrais bien un nouveau couple la rencontre est relativement récente je dirais 3 mois... il porte un gros sac... elle vient d'aller le chercher à la gare, le pas pressé... l'appartement n'est pas loin, c'est bon !

- 'Gade l'autre, elle ne sait pas marcher avec ses talons... vulgaire.

- Les deux garçons en face dans le groupe de mecs... gays  "meuh n'importe quoi... ... si, t'as raison !"

- T'as vu ce couple âgé, quelle classe (alors on s'imagine leur vie l'âge et comment ils ont gâgné leur croûte, enfants pas d'enfants, milieu social, galères ou pas).

- Mais ne parle pas aussi fort dans ton téléphone !

- Lui, il est harrassé il n'en peu plus t'as vu ces yeux...

- Regarde, là ça sort de l'Utopia, sûr ! se refont le film ils vont boire un thé au jamsmin à l'Oiseau Cabosse... de jeunes retraités éduc'nat'.

- Ah là les 3, se la jouent on est vendredi soir on débarque en ville vous allez voir, ce que vous allez voir !!

- Sont mignons ceux-là...

- Six mois !! "Quoi 6 mois ?" - "Non, simplement l'autre là j'imagine qu'il n'a pas tringlé depuis au bas mot, six mois... minimum."

- A gauche la jeune maman 3 mômes, elle est enceinte non... et le tout en vélo... courage !

- Houlà, sont pressées ces trois mômes.

- Regarde les deux vieux assis... sympas, non...

- Ah merde re-voilà les 3 Rohms avec leurs instruments... tu viens, on se casse.

 

 

 

-

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce qu'on aime avec Mac, c'est carrément élaborer un dialogue entre deux mecs au bar dont on n'entend pas les paroles.<br /> <br /> L'autre jour, au Cercle à Asnières sur Seine, face au cinéma l'Alcazar où nous sommes allés boire une binouze post-interstellar, deux mecs dans la soixantaine bourgeoise se collent au bar, commandent un kir et un pastis et commencent à causer.<br /> <br /> Ils avaient un uniforme de retraité pas trop mal payé, qui se faiche avec bobonne et qui va taper la discute eu café.<br /> <br /> Pas le lumpen prolétariat, hein, le proctologue homologué plutôt.<br /> <br /> On a beaucoup rigolé, mais c'était plus de nos délires que des sujets de nos délires... c'est ça qui est bon. Se marrer des idioties que tu extrapoles sur les gens, plutôt que sur ce qu'ils sont vraiment.
Répondre
J
évidemment , c'est un pur régal , regarder , commérer , trouver des ressemblances ( ça c'est drôle aussi ) et se marrer <br /> <br /> Meilleur souvenir , à la fête de la musique en juin dernier dans une petite bourgade de la Mayenne , du lourd , du très lourd !<br /> <br /> un type , 50 ans , ou plus , jogging dépareillé , chauve avec la mèche sur le côté , grosses lunettes , un look de Deschiens , incroyable <br /> <br /> il était toujours là où on était , une mascotte , et puis , dans le même décor , l'affolé , bénévole associatif , avec un collier de fleurs au cou , et une chemise Magnum ,la rigolade avec les copains , énorme je te dis !!<br /> <br /> <br /> <br /> tu as quand même la plume pour retranscrire ton matage de terrasse et ça , c'est pas donné à tout le monde <br /> <br /> bravo !
Répondre
P
On est nombreux à aimer regarder la vie qui passe, j'aime aussi !<br /> <br /> Mon meilleur souvenir c'est sur la promenade des anglais à Nice, fou-rire énorme !<br /> <br /> Mais je me dis que lorsque je passe devant une terrasse de café ou un banc... eh bien je suis observée tout pareillement, alors selon l'humeur et si je suis seule ou non, soit j'ai envie de me tenir bien soit j'ai envie de faire des grimaces :)
Répondre
C
j'aime aussi beaucoup regarder dans les transports en commun...je cherche en fait les futurs personnages de mes nouvelles ;-))
Répondre
L
Rectification, je me trompe, le verlan n'existait pas, je voulais dire en javanais bien sûr ! <br /> <br /> Pourquoi on ne peut pas modifier les commentaires sur les blogs comme sur Face de bouc ?
Répondre
Publicité