Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
13 novembre 2014

Didon...

Cette semaine nous sommes allés à la foire de Bordeaux, enfin la foire d'hiver de Bordeaux puisque la foire de Bordeaux c'est au mois de mai, enfin cette semaine c'était la foire de Bordeaux d'hiver mais ça porte un autre nom mais je ne me souviens plus de celui-ci... ce n'est pas trop grave hein... ce n'est pas trop grave, hein !

Bon,  j'apprécie les marchés de plein vent, les expositions, les bonimenteurs, les foires paysannes et les comices agricoles, les badauts,  les halles de toutes les villes, les démonstrations de zigouigoui qui ne sont que d'une utilité aléatoire mais extrêmement difficiles à nettoyer et impossibles à ranger et surtout totalement inutilisables par le béotion moyen, j'aime les foires ! Comment ça tu l'as déjà lu ici et même plusieurs fois...

 

Didon, mais bien évidemment que tu l'as déjà lu ici et même plusieurs fois puisque j'aime les foires mais didon et la Môme Jeanne qui nous bassine tous les 11 à 12 (très, très jolis) billets avec sa chorale qui faut d'ailleurs pas appeler ça une chorale mais un coeur parce que un coeur c'est pas tout à fait une chorale puisque c'est un coeur et pas une chorale, didon !!

Bien, en début d'après-midi alors que nous allions quitter ce temple de la sur-consommation la Douce personne qui m'accompagne me glisse un mot à l'oreille "je repasserais bien sur le stand de bijoux de la Dame de tout à l'heure..." deux essayages plus tard c'est un "je prends celui-ci" qui conclue une vente rapide, 28 Euros s'il vous plaît... et je tends ma carte bancaire... Navré, mais je ne prends que les chèques et les espèces, un distributeur se trouve à l'entrée... mais vous m'enverrez un chèque ne vous embêtez pas, voilà mon adresse, j'ai confiance et puis au pire celà ne changerai pas l'ordre de ma vie me dit elle avec un franc sourire.

C'est à dire qu'en tout début de matinée nous nous étions arrêtés sur le stand de Monique et puis nous avions engagé la conversation tout en buvant moi un café et la femme que j'aime un thé et puis nous avions offert un thé à Monique qui ne pouvait pas bouger de son stand... le chèque est parti ce matin, j'aime les foires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah cette histoire me fait du bien, je sors d'un endroit où elles avaient confiance en rien du tout, que tout était moche, et qu'on avait très très peur. Elles n'ont pas confiance, c'est sur.
Répondre
A
La confiance, quel don fait à l'autre !
Répondre
S
ha Bleck tu me déçois dans les foires on y va comme les maquignons avec des billets dans les poches... enfin je dit ça ... c'est juste pour mettre mon grain de sel et quand même faut pas pousser, pas trop te faire de compliments !
Répondre
C
La confiance devient un buzz, c'est dingue comme on est étonné quand queluqu'un nous fait confiance, pourtant c'est la malhonnêteté qui devrait être l'exception...Un joli buzz sous ta plume haletante qui écrit comme tu respires et nous emmène dans ta ronde avec une facilité incroyable.<br /> <br /> Perso,j'aurais pris un café, mais j'aime bien le thé aussi. <br /> <br /> Quant au bijou, sa valeur instimable est celle de l'amour, de l'enthousiasme et de l'humanité (je me répète, moi aussi je sais bassiner les gens, hi hi) ça vaut un peu plus que 28 euros finalement...
Répondre
C
J'ai cru que tu allais nous parler d'Énée (le Énée à la Didon), mais je ne suis pas déçu.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en connais un qui dit "Je t'enverrai la facture", et longtemps longtemps après la facture arrive, avec sa femme (qui travaille à mi-temps avec lui) à l'heure de l'apéro.
Répondre
Publicité