Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
18 août 2014

Sélection...

Si je devais sélectionner quelques images de nos vacances qui ne sont pas terminées, elles se résumeraient à celles-ci :

 

IMG_1681

Derniers jours de juillet, la capitale est écrasée sous un soleil de plomb nous sommes tous les deux à l'abri d'une terrasse en plein après midi et j'aime cette perspective.

 

IMG_1151

Une baignade tranquilles au pied d'une criques où nous sommes seuls au monde en ce début aout sur la côte Espagnole non loin de Santander, c'est le début de matinée il est temps d'aller acheter trois tomates juteuses et deux tranches de Bellota fondant plus tard nous irons boire un café fumant... que faire ce soir ? - aucune idée, nous verrons...

 

IMG_1301

Là, c'était hier après-midi sur le port de Saint-Goustan (Auray pour les non-intimes, mais faites gaffe !!) après une matinée a trainer dans les galeries à discutailler avec les rencontres de l'instant, on boit une bouteille de cidre pas très bonne mais on s'en fout on marche sur le quai il ne fait pas très beau mais on s'en fout, on est bien.

 

Si je devais sélectionner deux mots lus ici ou là :

 

IMG_1094

Lu sur cette vitrine d'une fameuse épicerie fine de Biarritz, voilà quelques jours : "Les raisonnables on duré, les passionnés on vécu..." - Chamfort.

 

Ou bien encore celle-ci qui me ravit davantage encore, lue dans un restaurant minable (pour le contenu de l'assiette...) de la banlieue de Bordeaux :  

"Le secret de la longévité de notre couple ? 

- un bon restaurant deux fois par semaine, dîner aux chandelles et musique douce... Elle le mardi, moi le vendredi."

H. Yougman (musicien étasunien auteurs de bons mots)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
marrant j'étais à Auray St Goustan la semaine dernière...
Répondre
C
Heureusement que tu ne nous demandes pas de faire une sélection dans ta sélection...parce que je serais bien embêtée de choisir!<br /> <br /> j'aime Paris (et pas qu'au mois de mai) j'aime la poésie, les bateaux, les ports, la mer quand il n'y a personne...enfin tout quoi.;-)
Répondre
P
De bonnes vacances, variées... bonheur et humeur invariables... la dolce vita, ça fait un bien fou !
Répondre
C
Chamfort disait aussi : "Le macaron l'a duré".
Répondre
J
c'est bien , c'est ce qu'il faut ,s'échapper quelques jours et savourer ...<br /> <br /> l'Espagne , la Bretagne , les vagues , le sel , les bonnes adresses<br /> <br /> contente pour toi Bleck !<br /> <br /> Suis revenue aussi
Répondre
Publicité