Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
12 août 2014

Amsterdam...

Quoique notre tout petit bonhomme de François nous aie seriné avec "Amsterdam évidemment ! Y-a pas photo voyons... et puis l'Espagne vous connaissez non ? Amsterdam Papa ça va te plaire, les vélos les harengs la bière... Amsterdam voyons..."

Nous n'étions pas décidés voilà une semaine lorsque la Lagouna était prête mais nous sommes partis sans carte, sans aucun guide, sans aucune préparation ni réservation d'aucune sorte et arrivés sur la rocade Bordelaise c'est à dire à moins de 3 kilomètres de la maison... cap au sud direction l'Espagne.

En fait on souhaitait comme fil rouge d'une semaine de vacances, visiter des musées soit les classiques de l'école Hollandaise soit le musée Dali et puis retourner au Guggenhaim qui nous avait trop emballés lors de sa découverte.

Nous voilà revenus depuis quelques heures on a tout fait en Espagne, sauf visiter ne serais-ce qu'une galerie !

Bon alors la dernière fois que nous sommes allés en vacances outre-Pyrennées c'était en 2008, je m'en souviens parfaitement c'était un mârdi et j'y ai quasiment perdu un oeil... ça marque si, ça marque.

En deux mots comment dire l'Espagne... c'est bruyant, très bruyant. Les enfants sont insupportables, très insupportables. Et les Espagnols ne savent pas cuire correctement les frites sinon, tout le reste on adore !!

Tu es resté sur une image négative, un truc qui t'a chiffonné voilà une dizaine d'années... Oublie, les Espagnols sont sensationnels !

3 jours en Cantabrie sur les bords d'une petite plage touristique et familiale qui s'appelle Nora et puis on nous avait bassinés avec les pics de Europa alors on est montés au pics de Europa et puis on en est vite redescendus parceque trop touristique trop de vieilles pierres, trop de bondieuseries retour sur la côte un nom qui sonne et on se retrouve sur un petit port magnifique Llianés... Llianés superbe crique presque que pour nous l'Atlantique à une température délicieuse et puis toute la carte postale tu vois... les calamars grillés le "cidra natural" les soirées enfiévrées  avec de belles personnes élégantes le sourire de l'hôtesse d'accueil le café du matin avec les ''pinchos"  j'aime l'Espagne,  François bientôt nous irons à Amsterdam.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà ! Pas de réservation, vous allez où ça vous chante, vous couchez où vous voulez, c'est ça l'aventure avec un petit (pas un camion) passe-partout camping-car ! Vous avez fait là une bonne acquisition que je vous souhaite de conserver jusqu'à votre retraite quand vous pourrez partir hors vacances scolaires, éviter ainsi les foules.
Répondre
C
La thrombose coronaire, en Espagne, ça touche une partie sensible chez les hommes, non? <br /> <br /> Ok, je sors... ;-)
Répondre
C
Tu es quand même drôlement fort d'écrire un billet sur l'Espagne qui porte comme titre "Amsterdam"...C'est un peu comme un billet qui parlerait de pommes avec comme titre " les fraises".<br /> <br /> mais manquer perdre un oeil, bigre...ça marque, oui ça c'est sûr!<br /> <br /> Moi j'ai paumé ma fille de dix ans dans le vieux Narbonne, pendant une demi-heure, j'étais comme morte. J'irai plus jamais à Narbonne. ;-)
Répondre
Publicité