Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
24 juillet 2014

Duralex...

Dans un premier temps c'est la lumière blafarde qui m'a éveillé il doit être 5 heures et demie "Bonjour Monsieur, vous allez à la douche et auparavant vous m'avalez ça..." tout en parlant l'infirmière compte onze gouttes d'un produit qui tombe dans un verre Duralex, elle allonge d'un trait d'eau et me tend le verre j'avale sans réfléchir sans prononcer un mot, je suis déjà un peu dans le coltar la veillau soir j'avais eu le droit au même traitement.

La douche à l'Italienne m'attend au fond du couloir le sol est garni d'un drap blanc immaculé au cas où je glisse, bonjour l'ambiance... les fenêtres sont grand ouvertes sur le cours d'Albret, quelques gens pressés probablement s'en vont au travail, où ils rentrent d'une after sur le bassin d'Arcachon... je les envirais presque !

Retour dans la petite chambre où l'infirmière m'attend "recouchez-vous, on va venir vous chercher." Ces quelques mots sont dits avec bienveillance et ne souffrent aucune réponse et de toute façon je suis muet je me souviens me glisser dans les draps c'est tout. Je me réveille tranquillement aux environs de 16 heures trente aucune douleur, pas de tuyau dans les narines pas de tuyau dans la bouche j'ai envie de soulever le drap et je n'ose pas... Un peu plus tard je constate qu'un gros pansement barre mon abdomen j'active la pompe à morphine parce qu'on m'a proposé de le faire, par réflexe, je n'ai pas mal.

C'était hier, il y a deux ans, et je me suis promis de ne plus jamais boire dans un verre Duralex.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Transformé à tout jamais en ce qui me concerne. Les changements dans cet hôpital je n'en souhaite aucun, il y a la vie à l'hôpital et la vie dans le civil des critères simplement et radicalement différents, l'hôpital que tout soit au plus efficient pour qu'on en sorte le plus rapidement possible et point barre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
J
deux ans , je me souviens bien ...Ta peur , tes pleurs , ta lutte <br /> <br /> On en ressort forcément changé <br /> <br /> faudrait penser à mettre des verres à pied dans les hôpitaux , pour le moral ça change tout<br /> <br /> et des draps de couleur aussi , et diffuser des odeurs de marée , de pain au chocolat ...Faut créer une autre ambiance moi j'dis
Répondre
C
Dura lex sed lex...;-)
Répondre
P
Un anniversaire marquant, on n'oublie pas ce genre d'épisode...<br /> <br /> Ah les verres Duralex, incassables c'est ça ? qui se pilent en mille et un morceaux quand ils atterrissent sur le carrelage ! :)
Répondre
L
Je déteste ces verres qui me rappellent les rares fois où j'ai du manger à la cantine quand j’étais en primaire... A chaque fois que j'en vois un, je pense à ce jour où cette grosse connasse à voulu m'enfoncer de force une cuillerée d''épinard dans le gosier... "Ah tu es coriace mais tu vas manger c'est moi te le dis!" avait elle crié dans le réfectoire... Ce jour là, il y a eu de la casse chez Duralex et si elle est encore en vie, cette grosse conne doit aussi se rappeler de moi aujourd'hui. ;)
Répondre
Publicité