Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
29 janvier 2014

Bien dit...

Sept heures, vingt minutes et quelques secondes France Inter en sourdine...

 

"Le tourisme est l'industrie qui consiste à transporter des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."

 

jean Mistler (homme politique Français sous la troisième république, écrivain) Il n'écrivait pas que des sottises...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
être un touriste peut aussi être l'objet d'une belle aventure, je me souvient avoir marché des jours durant dans le triangle d'or, avec un guide-instit et on faisait l'école dans les villages, si je n'avait pas été touriste, jamais je n'aurai fait ces rencontres, la preuve, je fais pas l'école dans mon village, qui est pourtant un endroit touristique et puis tourisme rime avec tourista et là c'est une autre paire de manche si j'ose m'exprimer ainsi!
Répondre
J
Tout dépend quand même de l'endroit où on habite<br /> <br /> si tu vis à Vesoul ....<br /> <br /> ça se discute
Répondre
C
« Ce qui rend les voyages à peu près inutiles, c’est que l’on se déplace toujours avec soi. » Henri Calet dans "L’Italie à la paresseuse".
Répondre
P
Il y a tourisme et tourisme. Des moutons et des aventuriers. Des suiveurs de guides et des découvreurs de l'autre. Des méfiants et des ouverts. Des auto-satisfaits et des curieux.<br /> <br /> Reste le monde à découvrir. <br /> <br /> On peut aussi choisir de rester dans sa caverne et penser qu'on est là dans le plus bel endroit du monde. Fastoche, puisqu'on n'a pas de point de comparaison !
Répondre
L
"l'exotisme des uns est le quotidien des autres"<br /> <br /> Claude Levi Strauss "tristes tropiques"<br /> <br /> (l'autre, pas celui des jeans)
Répondre
Publicité