Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleck attitude
Bleck attitude
Publicité
17 janvier 2014

Hier midi...

Sous-Titre : J'ai rencontré mon idole...

 

"Allo bonjour Monsieur, ici le secrétariat du professeur jean Barrique une place vient de se libérer, si vous êtes disponible vous pouvez consulter à 12 heures trente."

 

Une convocation reçue mi octobre pour un examen médical prévu mi décembre oui mais voilà il y a eu une petite erreur dans l'énoncé de la convocation et il n'est pas possible de procéder à l'examen en décembre, il aura lieu début janvier c'est l'objet d'une toute petite contrariété, mais tout ça n'a pas d'importance sauf que l'interprétation de l'IRM était prévue mardi prochain j'ai beau me sentir dans une forme excellente c'est une situation assez tendante... je saisis donc l'opportunité de la consultation proposée par la charmante secrétaire.

Aprés avoir traversé à pied un Bordeaux inondé de soleil je passe le portail de l'hopital illico certains souvenirs me bondissent à la gueule, c'est comme ça... tiens ce pauvre type beaucoup trop maigre devant moi tractant d'une main le porte-produits à transfusion allez hop l'escalier à gauche et je me retrouve au fond d'un couloir apaisant je suis seul mais déjà la porte ouvre sur un personnage calme et rayonnant de sérénité, une sorte de bonze de haute technicité.

Dès les premiers instants où je suis assis face à ce médecin il m'assure que tout va bien pour moi, aucun doute. Ensuite il se cale confortablement dans son large fauteuil et il répond à mes questions, lorsqu'il connaît une réponse parce que le bonhomme est dans le genre direct quand il ne sait pas eh bien il ne sait pas "on ne maitraise pas tout vous savez... loin de là..." mais il est patient m'explique bien des éléments inconnus pour moi, laisse le temps s'installer, un téléphone l'interpelle il ne répond que par des termes médicaux et techniques rapidement lâchés puis revient caler ses yeux dans les miens et alors que je le remercie pour la qualité des soins et du rapport humain qui se dégage de l'ensemble des collaborateurs de son service je m'aperçois que je fais mouche cet homme apprécie "Monsieur ce n'est que naturel, nous sommes un service public nous sommes au service de la population c'est un honneur et chacun d'entre nous travaille ici dans une grande qualité de confort, sachez-le..." le professeur de médecine se présente à moi, me dit d'où il vient m'indique des détails de sa vie professionnels et quelques bribes de sa vie privée des éléments dont je ne peux parler ici.

Peu de temps après mon pas est plus léger j'ai rencontré quelqu'un qui me semble heureux et serein, c'est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout va bien alors.!
Répondre
E
Il faut accepter qu'ils ne maîtrisent pas tout c'est humain... mais tu l'acceptes encore mieux quand tu sens toi que tout naturellement ils ont compris qui tu étais, que le dialogue s'installe. Je te sens serein... c'est bien :)
Répondre
S
Race... Hum ce n'est pas un joli mot, puisque nous appartenons tous à la même race, les humains , j'aurai du dire génération??
Répondre
S
J'échange mon miel contre une consultation avec mon gynécologue, il a la même conception du service public, finalement c. Est peut être une race qui n'est pas tant que ça en voie d'extermination!
Répondre
J
Tu ne parles pas de l'odeur dans ces lieux là , mais l'odeur qui remonte aussi dans tes souvenirs doit forcément s'ajouter à un état étrange <br /> <br /> D'abord , je suis ravie pour toi , bonnes nouvelles , ça c'est fait <br /> <br /> Même si c'est leur boulot , je pense qu'ils ont aussi besoin d'avoir des "merci" et de la gratitude de leurs patients <br /> <br /> c'est humain <br /> <br /> "service public " faut pas que ces deux mots disparaissent ...
Répondre
Publicité