"Sais pas si t'es au parfum, mais ce soir sur France 4 la programmation nous gratifie d'une comédie française gratinée :

- Les démons de Jésus - Le premier film de Bernard Bonvoisin, dit Bernie (Voui, le chanteur de Troeust...) A mon humble avis, il s'agit là d'un monument, un peu comme le premier film de l'albert Dupontel "Bernie"... Soudain, là, j'entends tes dents crisser, ton estomac se serrer "N'importe quoi ! confondre Dupontel avec cet Hardeux-Hurlant !!!

Oui, mais moi vois-tu le Bernie chantant je l'aime bien. Je lui dois une fameuse claque dans la tronche lorsque j'ai vu Troeust la première fois sur scène (et quelle sçéne... c'était dans un Night-Club perdu dans le Cotentin en 1979 si je ne me trompe-je) Quelle violence, quel culot, que d'énergie sur scène ! Alors, je les ai quelques peu suivis et puis la production a augmenté, la surface de la scène et de la salle Itou et puis c'est un peu devenu grand guignol... ça a perdu de la sponténéïté... pas grave, lorsque retentit le riff d'intro d'Antisocial je replonge illico dans mon Jean et dans mes Camarguaises.

Tout ça pour vous dire que ce soir je serai devant mon écran afin de me délecter de ce putain de film ¨Les démons de Jésus"

Une distribution aussi éclectique qu'infernale : l'excellent thierry Frémont, patrick Bouchitey, victor Lanoux et josé Garcia ! Ensuite pour la bande son, c'est carrèment de la lave en fusion qui te dégouline dans les tympans ! Et puis une certaine vision de la banlieue, de la marginalité d'une époque totalement révolue.... un film couillu, ce soir sur la téloche, je décroche déjà le téléphone.